Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 279 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11041
Oh, c'est pas grand-chose...


:bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11042
Bon les gars, j'ai enfin récupéré ma Supra.
Bon, ce n'est pas la joie, le garagiste (l'ancien) l'avait laissé pourrir dans sa cour.
Donc batterie morte à priori, j'ai les boules c'est une Fulmen qui était très bien, pour une fois que j'avais décidé d'investir dans autre chose que du premier prix.
Le pare choc a été refait et bien refait mais le peintre n'a pas repeint le museau, je ne sais pas pourquoi.
Du coup il a fallu que je fasse de nouveau un bricolage de peinture.
Le résultat n'est pas très heureux, à base de noir et rouge, je me suis un peu enflammé les bombes à la main mais au moins ça fait propre.
La voiture est dégueulasse car les nouveaux proprios l'ont stocké sous un arbre.
Bref, tout ça sa craint mais au moins elle est devant ma porte maintenant et je vais pouvoir la remettre d'aplomb.
Ça va commencer par un coup de karcher tout à l'heure chez mes parents.
Et j'ai roulé de nouveau avec, c'est quand chouette ce châssis bien rigide (quand il y a le toit car sans, gasp !!!).
Je suis sensé partir avec elle en vacances dans deux jours, on a du temps à rattraper elle et moi. :bave:

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 16:25:21 ]

11043
Rho il est un peu nul ton garagiste là, c'est décevant! J'espère que tu pourras quand même bien en profiter pendant les vacances :bravo:

Par contre la bombe noire et rouge sur les pare-chocs euuuuh... pas besoin de finir ma phrase. :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11044
La représentation mentale que je m'étais faite était pas mal pourtant.
Mais faut que je change de lunettes, ça doit être ça... :-D

Photos dès que c'est propre en tout cas.
11045

En effet, joli "musique" que la TVR bravo!

11046
Citation de tihouss :
Ha! Y a un truc qui fait masse ou bien elle était juste vieille ?


x
Hors sujet :
à 98 % sur que c'est la batterie qui est raide. c'est le changement qui va être rock/roll au fond du garage. La batterie semble peser entre 12 et 14 Kg. J'appellerai la concession demain car sur le site RX8, les membres donnent pleins de références différentes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
11047
Citation :
La batterie semble peser entre 12 et 14 Kg

Teuh :8O: Ca change de ma p'tite 45Ah!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11048
Bah, 12 ou 14kg ce n'est pas trop un soucis, le problème est de voir où la batterie est coincé parce que les ingénieurs automobile s'y entendent pour vous mettre une batterie dans un coin avec un petit truc qui gêne et qui nécessite des contorsions pour la sortir (sous la banquette arrière pour la Série 7, avec un rebord en surplomb et deux petite bites fragiles à vocation électrique de chaque côté, heureusement qu'on peut mettre un pied dans l'habitacle pour tirer là dessus).
11049

Voila la contrepartie d'avoir une caisse de bourge. J'ai jamais eu de problèmes pour sortir une batterie de mes brouettes.

11050
x
Hors sujet :
J'ai justement mon pote qui a la batterie de son Picasso en rade à coté de mon garage.:-D On va l'aider à redémarrer et il nous aidera pour changer notre batterie.

La batterie sur la RX8 se trouve sur l'avant droit de la voiture. Le problème c'est que j'ai qu'un bras valide pour la manipuler. 12 Kg c'est tendu. puis comme l'auto est rentrée au chausse pied dans le garage avec le museau face au mur, c'est compliqué pour moi de tirer 1.2 tonne. Ce que je ne savais pas c'est que, les batteries des voitures japonaises ont des dimensions différentes et que ce n'est pas évident de trouver les correspondances en boutique.

En plus il faut que je fasses ensuite des manips pour réinitialiser l'électronique de bord. LOL
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.