Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 789 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11321
Je sais pas mais
6137176085_70abeed971_b.jpg

.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11322

Moi qui ne suis pas un grand fan des BMW que je trouve souvent trop "carrées", j'aime beaucoup celle-ci. Elle est canon! De quand elle peut bien dater?

11323
BMW 503 Coupé, produite à un peu plus de 400 exemplaires entre 1955 et 1959. Il y avait un cabriolet aussi. D'après ce que j'ai lu, le niveau de prix est un gros six chiffres :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11324
Oh boudiou :8O:

http://phoenix.craigslist.org/wvl/cto/3184954104.html

Citation :
1950 Plymouth Deluxe - $6 (Avondale)

For sale is a 1950 Plymouth Deluxe.
Original cleaned up motor. Flathead inline 6
3 speed Trans.
Repainted and interior redone about 3 years ago.
Car runs good.
Asking $6000....obo

Call or text anytime @ 602-330-9914


5Lb5W15M13K33Mc3Nbc84507bc6f6bb491f92.jpg

5Eb5J55M93Ef3Lf3Hbc8498333a86692b1bcc.jpg

5N35E95Hd3G33F53mec840c1fa1b4de1813e6.jpg

5I15Ne5F33n43Ke3M7c844d9a1adcd11b1c13.jpg

5N95Lf5E43Md3I43Ndc8466602b2b2b72160a.jpg

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11325
http://phoenix.craigslist.org/cph/cto/3161202304.html

5I15N65F93Mc3L13Nfc7od1133bdc19291edd.jpg

Citation :
1951 plymouth cranbrook - $5500 (laveen)

car has new clutch, pressure plate, flywheel.runs good. three on a tree transmission. interior original motor original flathead six.im asking $5500obo i will trade for truck or suv.call or text 602-446-7574

Nan mais ouais mais nan mais arrêtez là :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11326

J'adore la 403 noire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11327
la plymouth rouge :aime: MAGNIFIQUE
11328

Ben dans tout ça, ma favorite reste l'ID orange..

En y pensant, je me dis que si je faisais un road-trip aux states, je le ferais bien en DS ou en ID! Avec ça, là bas, tu es sûr d'avoir ton petit succès.. Ça peut être sympa pour faire des rencontres.
Chaque fois que des potes américains viennent en France, les promener en DS les fait sauter de joie.

Bon, c'est vrai qu'un problème sur le circuit hydraulique à mi-parcours pourrait être la très grosse galère.. Peu de chance de trouver un meccano qui sache gérer ça, quelque part dans le Missouri.. Dommage, donc..

11329
Le principal problème c'est le prix, une belle DS c'est plu de $25k! Puis j'avoue que même si l'idée est franchement belle, je préfère profiter de l'occasion pour avoir une belle voiture ricaine dans son environnement naturel. Une DS, c'est parfait pour les Nationales françaises, la conduire sur de longues lignes droites perdrait un peu de son intérêt.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11330
Il se pourrait qu'on trouve une tite copine à la triumph...

















photo_11.jpg