Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 411 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11531
Je suis au courant pour la contrainte écologique. Je ne m'étais pas intéressé plus que ça au bio-éthanol du fait qu'on s'accaparait des ressources agricoles pour le produire. Dans notre région ils font pousser des céréales à la place de la vigne.


Édit : par contre j'aime la voiture et je suis contraint de rouler en voiture. Je fais 6000 km/an. De toute façon je posais la question plus sur l'économie et d'autres avantages à l'usage de l'E85 par rapport au sans plomb. Je ne faisais pas de comparaison environnementale.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 17:53:26 ]

11532
Pitaing, à 6000km/an le coût d'entretien compte + que la conso :bave:

-> XJ6 série III au GPL. Automatiquement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11533
sonic > Je suis tombé sur ton post à propos de la Panhard Dynavia incroyable cette bagnole, le look est magnifique (enfin je trouve, je pense que soit on aime soit on déteste) et ses perfs! :8O:
Il avaient de vrais génies chez panhard à l'époque c'est pas possible autrement.
11534
Citation de tihouss :
Pitaing, à 6000km/an le coût d'entretien compte + que la conso :bave:

-> XJ6 série III au GPL. Automatiquement.


Environ 975 € de carburant pour 150 € de révision ... Ah oui faudra ajouter 250 € pour les freins cette année.

Pas de XJ6 et encore moins de GPL. Cela nécessite souvent un réservoir additionnel et des contraintes de sécurité comme l'interdiction de se garer dans certains parkings. Ça sera une X-type et son compromis performance tenue de route et sa touche de luxe so british ! Équipée pour rouler à l'E85 avec son boîtier électronique pour passer au sans plomb si nécessaire. De toute façon un forum de RX8 sur le bio- éthanol m'a pratiquement convaincu de rouler avec. L'achat de la Jaguar étant hypothétique encore.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
11535
Citation :
Pas de XJ6 et encore moins de GPL. Cela nécessite souvent un réservoir additionnel et des contraintes de sécurité comme l'interdiction de se garer dans certains parkings.

Porteninwak ! icon_facepalm.gif
11536
Quoi :8O: ? J'ai encore posté une connerie ? :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
11537

Je crois que l'interdiction ne porte que sur certains types de moteurs GPL, je serais bien incapable de dire lesquels par contre.

11538
pour pouvoir se garer dans un parking souterrain avec une voiture au GPL, il faut que le réservoir soit équipé d'une soupape de sécurité.
c'est le cas sur tous les modèles depuis pas mal d'années.
11539
C'est ce que je voulais dire et aussi que les freins pour ne pas prendre la voiture au gpl ne sont pas les bons.
Ne pas vouloir passer à la pompe toutes les semaines, de jour (pas de distributeur à cb), pour cause d'autonomie restreinte (350 bornes environ), ça, se serait une raison valable.
Mais le réservoir additionnel à la place de la roue de secours qu'on oublie et qui permet de porter l'autonomie de la voiture à 1000 bornes quand on additionne l'essence, ce n'est pas une bonne raison.
Et en effet, rare sont les voitures gpl privés de parking maintenant puisqu'il y a les soupapes de sécurités et que les CT ne laisse plus passer les voitures qui n'en sont pas équipé.

Mais une belle xj6 à la carte grise gratuite peut convaincre de passer au gpl à 80 cts et faire fi de la contrainte de l'autonomie.
En tout cas c'est ce que voulait dire Tihouss.
11540
Tutafay, et accessoirement "rhaaa glargl XJ6 beauuuu".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon