Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 418 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11511
1949998.jpg
Jamais vu sur la route le cabriolet (hélas)

Et tant qu'on est aux Cocoricos, c'était longtemps avant la Kangoo...

Citation :
La voiture est propulsée par une turbine développant 270 chevaux, conçue par l'entreprise française Turbomeca, qui était à l'origine de l'idée. Des essais en soufflerie ont lieu entre 1954 et 1956, et la voiture fait ses premiers tours de roue le 4 septembre 1956 à Bonneville Salt Flats, aux États-Unis. Avec à son bord Jean Hébert (15 mars 1925 - 16 mai 2010), pilote-ingénieur chez Renault, l'Étoile filante bat le record de vitesse de sa catégorie (moins de 1 000 kg) avec une vitesse de 308,85 km/h1.


[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:10:16 ]

11512
p1360817.jpg

Comment elle déchire avec son avant allongé !!! :8O:
11513
:D:

je l'avais en modèle réduit

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:32:34 ]

11514
Ha voilà pourquoi tu es aussi affûté sur la question. :)
11515
croisement de posts
heu nan je parlais de l'étoile filante au 1/43 ème

1949995.jpg

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 15:20:02 ]

11516
Ok.
Je ne l'ai jamais eu celle-là (d'ailleurs je ne me souviens d'aucune de mes petites voitures, sauf la gt40 de mon circuit jouef).
11517
11518

Je profite de cet épisode Panhard pour citer une auto que j'aimerais beaucoup voir en vrai, même dans un musée: La Panhard Dynamic. J'imagine que ce monstre, dont je n'ai découvert l'existence que très récemment sur le net, doit être très rare de nos jours.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1949992.jpg

Je m'étonnais, il y a quelque temps, du fait que les voitures françaises de luxe des années trente avaient toutes le volant à droite. Bien la Panhard Dynamic, elle, l'avait au milieu! (quoique légèrement décalé à droite.)

http://dayerses.com/data_images/posts/panhard-levassor-dynamic/panhard-levassor-dynamic-06.jpg

Décidément, tout est original et flashant sur cette auto hors norme. eekeek

11519
Ça me conviendrait bien la solution du pare-brise pour supprimer l'angle mort sur ma Jaguar, parce que je possède est limite dangereux.

Quel dommage que cette marque ait disparu parce que niveau avant-garde ça se tenait là.
11520

C'est sûr que Panhard, à l'instar de Citroën, n'avait pas peur d'innover et ne craignait pas l'originalité extrême. Ça donne à penser, vu de notre époque de normalisation générale..