Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 608 réponses
- 159 participants
- 1 632 716 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
gromeul
En résumé, BM c'est vraiment de la bagnole de m... .
Wilko-
Rallye en zone industrielle = très bon concept!
années 70 , dans les halles de Rungis , tous les vendredis soir :
( circuit qui fut remplacé par Carole )
coucous royal :
Témoignage d'anciens pilotes :
Faisant partie de la bande de Maison Alfort, j'allais souvent à Rungis. C'était fou ce mélange de deux roues. Les mobs, avec les gros cubes c'étai quand même très limite. Et surtout les spectateur étaient assis ... agglutinés toujours au mauvais endroit, à ras de la "piste" et en plein sur la trajectoire des motos ... c'était souvent chez les spectateurs qu'il y avait le plus de victime.
J'étais souvent accompagné par Chouchou (Gérard Choukrou), mais nous n'avons jamais tourné à Rungis... à ma connaissance dans les pilotes connus, seul Alain Teras venait tourner.
Gilles Husson.
gromeul
Hors sujet :
Je crois que, pour canaliser les envies de vitesse de beaucoup, il faut ouvrir des circuits, ce qu'ils feraient sur une piste, ils ne le feraient pas sur la route...
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 11:24:09 ]
Rifki
Mon père adoptif m'avait expliqué que lorsqu'il était jeune les solex s'achetait pour une poignée de cerises tellement il y en avait. Ils avaient l'habitude de récupérer des moteurs à la casse du coin et de rouler ensuite avec de l'ether ou alcool à 90 (je ne me souviens plus). Ça leur permettait de dépasser le 60 km/h en solex et, quand le moteur était cuit ils le remplaçaient.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
-Liam-
Enormes ces clichés dans Rungis. J'ai bossé juste en face pendant 2 ans et chaque soir, mon bus passait dans les halles, il y avait toujours des cyclistes en peloton qui s'entraînaient (à part les bus et de rares poids-lourds ils ne sont pas emmerdés en journée)...mais c'est vrai qu'une reconversion en circuit auto serait sympa!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Traumax
Je viens de comprendre pourquoi Gérard Lambert voulait aller à Rungis !
Wilko-
Liam : je crois que les entrainements de cycliste existent toujours de nuit l'hiver à Rungis car il y a l'éclairage et la sécurité : la zone est fermée à la circulation.
par contre je crois que c'est gros niveau.
Tihous : c'est pas dangereux le sexe ( bon faut sortir couvert mais à part ça )
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 12:10:49 ]
fuzzstone
en face de chez moi , je viens de decouvrir qu'il y'a ça (entre autre) a vendre
http://www.chantilly-carsprestige.com/include/img/cars/car_901_1_big.jpg
http://www.chantilly-carsprestige.com/include/img/cars/car_901_3_big.jpg
http://www.chantilly-carsprestige.com/include/img/cars/car_901_7_big.jpg
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte