Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 349 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11681

En résumé, BM c'est vraiment de la bagnole de m... mrgreen .

11682
Citation :
Rallye en zone industrielle = très bon concept!


années 70 , dans les halles de Rungis , tous les vendredis soir :
( circuit qui fut remplacé par Carole )

a1310.jpg

:bravo:
moto_510.jpg

moto_610.jpg

coucous royal :

moto_515.jpg


Citation :
Témoignage d'anciens pilotes :

Faisant partie de la bande de Maison Alfort, j'allais souvent à Rungis. C'était fou ce mélange de deux roues. Les mobs, avec les gros cubes c'étai quand même très limite. Et surtout les spectateur étaient assis ... agglutinés toujours au mauvais endroit, à ras de la "piste" et en plein sur la trajectoire des motos ... c'était souvent chez les spectateurs qu'il y avait le plus de victime.

J'étais souvent accompagné par Chouchou (Gérard Choukrou), mais nous n'avons jamais tourné à Rungis... à ma connaissance dans les pilotes connus, seul Alain Teras venait tourner.

Gilles Husson.
11683

 

Hors sujet :

 

Je crois que, pour canaliser les envies de vitesse de beaucoup, il faut ouvrir des circuits, ce qu'ils feraient sur une piste, ils ne le feraient pas sur la route...

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 11:24:09 ]

11684
Les solex :bravo2:

Mon père adoptif m'avait expliqué que lorsqu'il était jeune les solex s'achetait pour une poignée de cerises tellement il y en avait. Ils avaient l'habitude de récupérer des moteurs à la casse du coin et de rouler ensuite avec de l'ether ou alcool à 90 (je ne me souviens plus). Ça leur permettait de dépasser le 60 km/h en solex et, quand le moteur était cuit ils le remplaçaient.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
11685
Gromeul : +1. On s'étonne que les jeunes se tuent sur la route à 130 au lieu de 90, alors qu'on ne leur apprend jamais le vrai danger qu'il y a à rouler comme des malades (je parle pas de petits excès de vitesse hein) et on ne canalise jamais les débordements d'énergie... Cela dit c'est vrai pour beaucoup de choses un peu interdites/tabou (drogues, sexe, etc).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11686

Enormes ces clichés dans Rungis. J'ai bossé juste en face pendant 2 ans et chaque soir, mon bus passait dans les halles, il y avait toujours des cyclistes en peloton qui s'entraînaient (à part les bus et de rares poids-lourds ils ne sont pas emmerdés en journée)...mais c'est vrai qu'une reconversion en circuit auto serait sympa!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11687

Je viens de comprendre pourquoi Gérard Lambert voulait aller à Rungis !

11688
Rifki : je ne vois de solex ....:???:

Liam : je crois que les entrainements de cycliste existent toujours de nuit l'hiver à Rungis car il y a l'éclairage et la sécurité : la zone est fermée à la circulation.
par contre je crois que c'est gros niveau.

Tihous : c'est pas dangereux le sexe ( bon faut sortir couvert mais à part ça )
1949870.gif

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 12:10:49 ]

11689


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11690
.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon