Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 799 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11081

Nissan Figaro en voilà une voiture qu'elle est jolie bave

 

 

 

Depuis hier j'ai une folle envie de Simca, une ptite Aronde, une Ranch, une 1000 Rallye ou 1200 facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

11082

Citation de : Alx33

Depuis hier j'ai une folle envie de Simca, une ptite Aronde, une Ranch, une 1000 Rallye ou 1200 facepalm

 

T'es enceinte bave ?

11083

Honnêtement si jpouvais chier une bagnole ça me dérangerait pas

Quand je conduis pas j'ai peur.

11084
Pour les rouesn effectivement comme on est pas équipé, c'est vite la galère.
Quand on l'a sorti du musée, y'avait les 6 à changer donc roues à descendre + pneus à changer :

http://img39.imageshack.us/img39/2843/pict1608m.jpg



Les roues avants étaient collées aux moyeux :


Du coup, on remet les écrous pas sérrés et on décolle en roulant :


Mettez le son pour gouter au V8 !

Je suis Charlie

11085

jolie bruit  bave

 

avant hier a canne au milieu des bentley et autre mercedes SLR vu une superbe herald etat quasi neuf comme celle ci

et une charmante eden roc dans son jus

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 18:41:30 ]

11086

vu aussi un coupé bentley derriere un camping car ( peut etre pour se balader en ville  icon_eek.gif)

la j'ai pris une tof

http://img40.imageshack.us/img40/5219/vacance2012277.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11087

"Dans son jus" l'Eden Roc"? Elle a l'air parfaitement neuve!
Mmmm! Je me baladerait bien dans Paris à la tombée de la nuit et avec un peu de musique, à bord de cette charmante petite voiture..

 

11088
Liam : Beauvais lundi soir, Bristol hier soir, Cardiff ce soir, Liverpool demain soir, puis Stratford pour le week-end et on prend le ferry dimanche soir à 2h30! Ensuite Paris lundi aprem/soir, puis retour à Mâcon le lendemain malheureusement (fonds limités et mon frère fait le trajet ce jour-là donc il m'accompagnera).

Par contre je vois que vous postez beaucoup là, juste quand j'ai un accès à internet bien limité :fache:

fuzz: je prends une Herald à la place d'une Bentley avec plaisir :D:

greg: j'adore la technique du roulage pour l'écrou, je saurai m'en souvenir :-D

On a revu encore des Bentley, deux autres Minor, un utilitaire et un cab' ( :aime: ), et une Rover P4... Mention spéciale à cette dernière !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11089

Rhâ je suis pas dispo lundi soir pile, spa vré facepalm

Une prochaine foué...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11090
On trouvera bien un moment ! Je suis à Liverpool là, la Tina garée juste devant l'auberge :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon