Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 622 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12641
Ben non tu ne me déçois pas au contraire, je rappelle ici mon incursion dans le monde Husqvarna telles que mes modestes conditions d'adolescent me le permettait. :-D

gt10-110.jpg
12642
@Rifki: Trop tout la s2000, trop grosse, trop voyante etc... trop pas pour moi quoi :-D
La boxter certe deutsch kalitet mais sacrément horrible et ca fait porsche du pauvre je trouve :oops2:

@Lylo: On se comprend alors mais la mienne est légèrement différente :-D La avec un pote on va faire un road trip en enduro de 300km dans la pampa avec gps contenant la cartographie militaire (s'il vous plait :oops2: )
12643
Citation :
On se comprend alors mais la mienne est légèrement différente


Je m'étais pas mal débrouillé je trouve, on voit très peu de différence avec le modèle. :volatil:

1948859.jpg

gt10-110.jpg
12644
Citation de Molliex :

La boxter certe deutsch kalitet mais sacrément horrible et ca fait porsche du pauvre je trouve :oops2:


Depuis que ma femme envisage d'en acheter une j'ai compris que la Boxter a été pensée pour la gente féminine.
Donc elle ne fait pas Porsche du pauvre mais Porsche de femmes (pauvres). :-D
12645
Citation :
Depuis que ma femme envisage d'en acheter une j'ai compris que la Boxter a été pensée pour la gente féminine.
Donc elle ne fait pas Porsche du pauvre mais Porsche de femmes (pauvres).


Tout s'explique dans ce cas pourquoi je n'en veux pas :-D (aucune atteinte à ta femme évidemment)
12646
En fait j'ai proposé des véhicules dans la fourchette de prix d'une TVR.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12647
Ha nan mais pour la TVR c'est clair qu'il faut trouver la bonne, surtout aux prix auxquels les françaises sont affichées :surpris: Si elle tournait mal à haut régime il y a des chances que ça soit parce qu'elle avait jamais tourné fort... le problème c'est qu'en poussant un peu tu découvres assez bien les faiblesses de la voiture dans la direction, la suspension ou les freins (ne pas exagérer non plus :-D ) donc si tu peux pas pousser à l'essai vaut mieux pas risquer.
Perso la Elise qui me tente le plus c'est la toute première, pour la pureté du truc, mais il parait que le Rover K-series qui est dedans (amha) est propice à la surchauffe et aux joints de culasse.

La S2000 ça a l'air super cool mais c'est pas le même budget d'entretien qu'une TVR! D'ailleurs Rifki, autant j'ai adoré le rotatif, autant un bon gros V8 coupleux ça doit être excellent aussi. J'ai pas encore assez expérimenté pour choisir ce que je préfère, et je crois que j'aime tout :D:

Pour la moto, j'y connais rien (AFien qu'on a pas vu depuis un bail d'ailleurs ?).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12648

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12649
Citation :
j'y connais rien


Trop sympa ce gars, en plus.
12650
C'était quoi ta mob Lylo ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.