Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 087 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12671

Citation de : Rifki

Pour Fuzztone

 

bravo

 

elle est classe la 2.0L  bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

12672
Seth : pour avoir une Cortina à cette hauteur :
http://staticclub.caradisiac.com/1/sport-auto/trophees-historiques-charade/photo/465844465/2665215370/trophees-historiques-charade-290920121630-img.jpg

Donc cette petite alitude à l'arrière :
http://staticclub.caradisiac.com/1/sport-auto/trophees-historiques-charade/photo/465844465/2665216b97/trophees-historiques-charade-290920121630-img.jpg

Il reste ça comme marge :
http://staticclub.caradisiac.com/1/sport-auto/trophees-historiques-charade/photo/465844465/266521760c/trophees-historiques-charade-290920121630-img.jpg

Il reste ça à l'avant :
http://staticclub.caradisiac.com/1/sport-auto/trophees-historiques-charade/photo/465844465/2665219f11/trophees-historiques-charade-290920121630-img.jpg
(la roue est à gauche, le moteur à droite, photo prise par l'avant de la voiture, ce qu'on voit c'est l'attache de la barre anti-roulis et l'amorto en bleu)

Donc bon ça permet déjà d'aller bas, dans l'absolu on pourrait aller + bas mais il faut faire tenir l'amorto pneumatique entre longeron et essieu arrière... À l'avant j'aimerais trouver une solution n'impliquant pas de couper la caisse, peut-être avec des 'trailing arms" coudés pour passer sous la caisse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12673
pas mal la technique pour l'arrière.
par contre faut une lame sacrément rigide et un amorto qui suit.
12674
Ca s'appelle le système Air-over-leaf, t'enlèves des lames (ou tu les changes carrément, genre là y'en a qu'une!) pour descendre la bagnole, et tu intercales le bag entre longeron et liaison essieu/lame.

airoverleaf2.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12675

c'est quoi le ruban adhésif sur la roue ? c'est pour tenir le plomb d'équilibrage ?

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

12676
Je crois oui, vu qu'ils changent souvent les pneus ils doivent pas vouloir s'emmerder. J'ai vu ça sur plein de bagnoles de courses ce week-end.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12677
Ce serait bien de mettre les noms des caisses sinon Tihouss :oops2::bravo:
12678
Les petites rouges en pointe là, la Lancia.
12679
La première rouge c'est une Serenissima Ghia, la deuxième c'est une Monterverdi Hai. La Lancia c'est la Nardi Lancia Blue Ray II!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12680
:bravo::bravo::bravo:

A l'avenir met le directement hein :oops2::oops2::oops2: