Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 505 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13061
Y'a la marque Yonis sur Amazon qui fait des caméras embarquées pas chères.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13062
Les Contour sont vraiment trop classes, après Picto disait que la GoPro ça reste le top (et il les a correctement testées, peut-être même pour un clip promotionnel républicain en caméra embarquée, qui sait).

Pour l'appareil photo (si quelqu'un connait un mot d'argot sympa pour dire ça je lui en saurai gré), effectivement mes besoins iraient pas plus loin qu'un vieux 350D et deux focales fixes genre 28 et 50mm.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13063
Les Contour sont vraiment trop classes, après Picto disait que la GoPro ça reste le top (et il les a correctement testées, peut-être même pour un clip promotionnel républicain en caméra embarquée, qui sait).

Pour l'appareil photo (si quelqu'un connait un mot d'argot sympa pour dire ça je lui en saurai gré), effectivement mes besoins iraient pas plus loin qu'un vieux 350D et deux focales fixes genre 28 et 50mm.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13064
:truelle:


x
Hors sujet :
qui aurait un jour cru que le meilleur moyen de faire des "tests de connexion" serait un téléphone portable?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13065
Zieute LBC pour une GO pro.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13066
tihouss: alerte citation origins
13067
:bravo::bave:

Rifki> encore heureux :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13068
Citation :
La vision pour le moins étonnante pour les spectateurs s'est produite lors du deuxième passage dans la spéciale Hafren Sweet Lamb. Après les concurrents officiels du rallye, ils ont vu débouler une Bentley Continental GT lancée à plus de 190 km/h au milieu des arbres et dans la boue. Plus surprenant, les plus aguerris auront reconnu au volant le pilote Mini sans volant Kris Meeke mais surtout son co-pilote qui n'était autre que James May !

Car cet événement pour le moins inhabituel servait au tournage de la prochaine saison de Top Gear qui doit être diffusée en début d'année prochaine et qui pour le coup s'annonce déjà très surprenante ! Kris Meeke s'est réjoui qu'il ne pleuve pas durant la spéciale tant il était compliqué d'arrêter les plus de 2 tonnes du bestiau mais il a trouvé ça très … fun. Le meilleur chrono sur les 25 km fut l'œuvre de Latvala en 14'44''9, il faudra attendre la diffusion de l'émission pour savoir combien a réalisé la Bentley Continental GT.


S1-Insolite-Kris-Meeke-au-Rallye-de-Grande-Bretagne-en-Bentley-Continental-GT-272612.jpg



:bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13069

 

Ptain on croirait presque un photoshopage tellement ça parait irréaliste ! bave

13070
Elle a l'air de bien se défendre sur les graviers.