Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 498 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13091
Truelle : vitres en plastique fixes pour alléger la caisse, et ouverture dedans pour respirer... au cas où.

Hier j'ai vu une 2cv pré-1955 immatriculée "DH 63" en état d'origine jamais restaurée, arrêt cardiaque :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13092
Pour se soigner les yeux:
S1-Insolite-Kris-Meeke-au-Rallye-de-Grande-Bretagne-en-Bentley-Continental-GT-272612.jpg Bentley Continental GT

mclaren-f1.jpg McLaren F1

1948485.jpg Bugatti Lincoln

rl-bugatti.jpg Bugatti T57

EDIT pour ajouter des noms

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 14:53:48 ]

13093
S1-Insolite-Kris-Meeke-au-Rallye-de-Grande-Bretagne-en-Bentley-Continental-GT-272612.jpg

Jamais trouvé cette voiture jolie. Beaucoup trop pâteuse.
13094

+1, c'est à l'automobile ce que les M&Ms peanut butter sont à la gastronomie.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13095
Pour rester dans le pâteux, d'autres photos de Bugatti Lincoln:

http://www.keniu.info/wp-content/uploads/car-collection/20120821182755558.jpg

1948484.jpg

http://www.keniu.info/wp-content/uploads/car-collection/20120821182755559.jpg

EDIT: plus d'infos sur cette Bugatti. Ce n'est pas très clair, mais il semble qu'il s'agisse d'une transformation sur base d'une Lincoln Continental 1973:

1973markiv040603.jpg

Il semble aussi qu'il n'existe qu'un exemplaire de cette chimère.

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:04:54 ]

13096
Citation :
c'est à l'automobile ce que les M&Ms peanut butter sont à la gastronomie


:-D:-D:-D
13097
Hideux cette Lincoln !!! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:09:01 ]

13098

La Bentley est plus belle IRl que sur les photos. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle allie pour le meilleur des galbes 100% Audi avec une certaine classe so british.

13099

La Continental envoie par contre.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13100
Lylo > 1985_Toyota_Supra_Front_1.JPG