Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 191 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13231
Citation de brutalpedz :
3 réponses en 12 secondes, y'en a qui ont vraiment rien d'autre à faire

J'ai laissé le topic hier soir, j'étais en dernière page, il y en a plus d'une demi-douzaine qui se sont ajouté.
Je zappe, s'pas possible de vous suivre... icon_facepalm.gif
13232
En gros ils essaient de me faire tomber amoureux et je dois apprendre la chaudronnerie à Thiouss :-D
13233
Il était trop calme ces dernières semaines, je suis content que ça bouge un peu :bave:

Au sujet de soudure : mon rêve

IMG_3180_zps4c2cc68a.jpg

IMG_3181_zps37da48e5.jpg

IMG_3185_zps1a231232.jpg

IMG_3183_zps29549bb3.jpg

IMG_3186_zpsc0f7dbb5.jpg

IMG_3201_zps438d2385.jpg

IMG_3199_zps5569f31e.jpg

IMG_3203_zpsadb01f3f.jpg

Si c'était moi, je mettrais même pas de mastic ou étain dessus. C'était rouillé, ç'a été réparé, end of story. :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13234
Tu rigoles mais il y a un truc peu ordinaire avec ce topic, de tout ce qu'il s'y dit il y a des concrétisations dans la vie "réelle".
Je ne crois pas que beaucoup de topics sur af peuvent se targuer de ça, en tout cas pas sur la durée.
13235
Bha, y a ici beaucoup de mecs, donc statistiquement y avait des chances que ça marche, puis je floode comme un connard depuis 2 ans donc tu m'étonnes qu'il coule pas, et enfin faut bien avouer que les vieilles bagnoles ça flingue :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13236
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/352461347.htm?ca=22_s

http://193.164.196.60/images/198/198326606432.jpg

Citation :
Prix : 53 €
Ville : Marquette-lez-Lille
Code postal : 59520

Description :
Il est donc noir avec un trou au milieu comme un donuts.

Ses mensurations sont de 235-60/15 ce qui en fait un top model pour la catégorie.

Regardez ce déhanchement au niveau du lettrage, ses courbes voluptueuses et charmeuses mais pourtant désespérément cylindriques. Il ne fait pas battre votre coeur?

Il peut être monté autour d'une jante ce qui en fait sa principale utilisation ou posé à même le sol dans votre jardin endossant le rôle de pot de fleur et lui faisant jouir d'une retraite bien méritée après de nombreux miles effectués sur une Buick.

Usé à 37% (estimé par moi même) il peut encore faire des bornes ou finir en burn sur un parking devant une foule en délire scandant votre nom et hurlant " LE PEUNEU !!! LE PEUNEU!!!" (voir 3eme photo)

Si vous avez une caisse américaine de mafieux avec seulement 3 pneus celui-ci est dispo pour la modique somme de 53,60 euros (pas vraiment recommandé pour une béhème eud crapule).

D'après mon dealer belge (celui qui vend des pneus pas de la farine en sachet de 10 grammes...) ce modèle n'est plus importé donc impossible de l'avoir neuf ( ou alors il m'a entubé pour me vendre des autres plus chers).

Question subsidiaire: pourquoi un pneu qui brûle émet de la fumée noire et en burn elle est blanche??? (celui qui trouve aura les frais de port offerts).


:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13237
N'est pas dauteuille qui veut!
13238
Citation de tihouss :
puis je floode comme un connard depuis 2 ans


:ptdr:
13239

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 13:23:36 ]

13240
Vous connaissiez la Renault 2 ? :8O:

1948289.jpg