Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 738 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13731
non
Je ne veux pas devenir le prochain mème d'AF.
13732
Ooooh si! Steuplééé

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13733
Ce serait pourtant très bong!
13734
x
Hors sujet :
steu consécration ! En plus t'es beau comme un camion ... Maco pardon


Koalaman > Et l'intérieur de la Cox il était comment ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13735
Ok, pas aussi clean que mes voitures, mais récupérable.

Un peu de rouille près de la batterie, et, surtout, une mini flaque au sol. La portière passager ferme difficilement, mais j'ai pas pu voir si c'était la structure qui avait morflé ou juste les charnières.

Je vais attendre demain, mais pour le moment, je ne pense pas acheter celle-ci.


Par contre, une fois assis au volant, ça donne GRAVE envie de tailler la route ! :-)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13736
Citation :
On dirait, d'après ce que je trouve, que la 1303s a en fait le moteur 1600 de 50ch. :aime:

Donc pas le moteur "petit canard". :idee:

c'est pas le moteur qui est le vilain petit canard , c'est le modèle 1303.
pare brise bombé, avant tout moche, arrière idem, tableau de bord hideux et train avant pseudo mc pherson : tout ce qui fait perdre le charme des cox réuni dans une seule voiture.

Citation :
Un peu de rouille près de la batterie

c'est peut être le point le plus pénible.
si perforation il y a, il faut dé-coquer et changer la tôle dans le meilleur des cas, soit carrément le demi plancher.

Citation :
une mini flaque au sol

un moteur vw qui ne perd pas d'huile c'est qu'il n'en a plus.:oops2:

Citation :
La portière passager ferme difficilement, mais j'ai pas pu voir si c'était la structure qui avait morflé ou juste les charnières.

en esperant que ce n'est pas un combo longeron+pied de porte...

Citation :
Je vais attendre demain, mais pour le moment, je ne pense pas acheter celle-ci.

je l'ai pas vue en vrai mais d’après ce que tu dis tu fais bien de ne pas l'acheter.

Citation :
Par contre, une fois assis au volant, ça donne GRAVE envie de tailler la route


ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis:aime::aime::aime::aime:
les 1303 sont les plus confortables, mais elles ont beaucoup moins de charme que les plus anciennes.
essaie de tester une 1200 post 74 ( comme la mienne, elles sont restées roots avec beaucoup de pieces anciennes pour finir les stocks) ou mieux une 1200/1300 entre 67 et 73.
le top etant une pré 67, voire une ovale, ou si tu es fortuné, une split.
13737
Ah ben j'ai une split en vue aussi, plus chere (1500€)...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13738
une split a 1500€, c'est soit une épave semi roulante soit un malade mental qui n'y connait rien.
t'as un lien pour loler?
13739

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13740
Il y a un combi Samba 25 fenêtres sans rouille et moteur refait à 2000 euros aussi, mais il la couleur est pas top :dentspétées:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon