Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 688 réponses
  • 160 participants
  • 1 718 308 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34351
On dirait qu'on a voulu coller un massif de sous marin soviétique à un avant de ford cobra et un arrière de MG :8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34352
En tout cas ça montre qu'à une époque la visibilité dans l'habitacle on s'en foutait totalement.
34353
Ben dans les modèles récents c'est pas triste non plus de ce point de vue là, avec les motants épais etc...

Chris Kazvon

34354
Citation de Wilko-JCM :
Et hop , mais sékoidon ?
Indice : Pas une Tatra.
2058013.jpg

Bugatti il me semble.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

34355
Citation :
Ben dans les modèles récents c'est pas triste non plus de ce point de vue là, avec les motants épais etc...

pas faux, mais là les vitres sont quand même des meurtrières de chateau-fort !
34356
Adler Super trumpf de 1937 ?

EDIT : n°33 au 24h du mans de 1937.

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 13:33:18 ]

34357
bien joué Alex ;)

c'est une Adler super trumpf rennlimousine

https://www.hemmings.com/blog/2015/07/20/1938s-racing-car-of-the-future-the-adler-trumpf-rennlimousine/

adler-super-trumpf-rennlimousine-001.jpg
2058567.jpg
Citation :
mais là les vitres sont quand même des meurtrières de chateau-fort !

Pour éviter de se prendre les caillasses et l'huile bouillante des concurents ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 14:50:23 ]

34358
Pour les années 30 l'arrière a une aérodynamique chiadée !
Mise au point en soufflerie ?

Chris Kazvon

34359
Il y avait un parking assist ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34360
Je me vois bien aller faire les courses à leclerc avec ça tiens :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34361
Si tu as le temps de toper les 200 km/h, ça le fait.
34362
En voyage, on voit des Giulia (a)variées

2060614.jpg

2060615.jpg

2060617.jpg

2060618.jpg

2060620.jpg

2060622.jpg

2060623.jpg

2060624.jpg

2060625.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34363
34364
Nuova diesel, un vrai cageot !

le volant en bois est bien niqué :8O:

ps : Giulia nous a fait gagner une caisse de rouge, une degustation et un repas :bave::bave::bave:

34365
Oui on se marre bien! Y a deux jours j'ai vu une vieille Panda sortir de peinture complète, flambant neuve, c'était émouvant.

La Giulia gazoute était à vendre, 8500€ avec de la rouille aux endroits habituels :8O: Remarquez la zone rouge spécifique et le Gasolio au-dessus de la jauge! Lol.

Comment ça vin bouffe et pinard? :bave:

34366

L'Italie, le meilleur pays du monde pour ca icon_cool.gif et les bagnoles évidemment.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34367
Et bah apparement, les voitures electriques ca marche pas trop mal

34368
Les concepts Honda sont chouettes aussi, pour le commun des mortels, surtout la Golf mk1 :
dt-frankfurt-2017-honda-urban-ev-concept-4.jpg
honda-sports-ev-and-urban-ev-concepts-reveal-future-retro-japanese-design_2.jpg
1200%7C800%7Cb55351c9927b841e25bdc46c.jpg

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 16:23:34 ]

34369
Tiens, t'en profites pour inaugurer un bug du futur
34370
x
Hors sujet :
corrigé :oops:
34371
Citation :

sortie de l'asso de vieilles voitures dans un chateau réputé, un repas gratos par voiture, une visite/dégustation gratuite (dont un vin à 50€), et normalement pour chaque voiture on devrait recevoir une caisse de rouge (le vin le moins cher mais tout de même) :bave:

bouloo : j'aime beaucoup le concept car qui reprend la civic mk1, les jantes sont top ! :bravo:

34372
Chouettes ces Honda! La Sport EV est ravissante avec son petit coté rétro-futuriste! :bravo:
34373
Yep elle rappelle les jap des 70's qui étaient fortement inspirées des muscle us. :bave:

Je recommence à avoir envie de rougne...

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 18:47:56 ]

34374

+1, superbes ces concepts!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34375
A vendre , l'Aston Martin DB5 1965 de Robert Plant :bave:

https://www.classicdriver.com/en/car/aston-martin/db5/1965/501031

0_36.jpg

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 19:03:31 ]