Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 377 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13801
Hoooo la chevrolet ! :aime: et l'arrière ! :aime: :aime: :aime:
13802
Elle est chouette la péniche Chevrolet.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13803
http://phoenix.craigslist.org/evl/cto/3363185539.html

3G13L63I25I95Lf5Necao6291c173380418f6.jpg

3E83F63M75N75Le5K6cao8b24a7f94c2717a3.jpg

Citation :
1950 -- Buick Special, the car is complete and runs good. It has the original straight eight with the three on the tree. Just about everything works. Needs a little TLC and could use some shocks. The car is rust free and has been in Tucson most of its life. A lot of fun to drive and gets a lot of looks and thumbs up just the way it is. CLEAN AZ title it's looking for a new home. asking $4,800 o.b.o


Rod me, please, roooood meeeeee, je suis chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13804
http://www.caradisiac.com/Une-Mazda-RX-7-pour-2017-82354.htm#xtor=AD-20

Citation :
Que croire, qui croire ? Dernièrement, on apprenait que Mazda travaillait bien sur le moteur rotatif mais en tant que générateur thermique pour recharger les batteries de véhicules hybrides. Mais depuis quelques jours, d'autres sources annoncent le retour de la Mazda RX-7 pour 2017. Bref, c'est le flou le plus complet.

Selon le site The Motor Report qui rapportait les propos de Nobuhiro Yamamoto, le responsable des sportives de la marque, Mazda travaille sur une prochaine RX-7 à moteur rotatif, un véhicule dont le lancement interviendrait en … 2017. Yamamoto qui est un des ingénieurs qui a travaillé sur la première RX-7 et même sur le moteur de la 787B explique que cette nouvelle RX-7 marquerait les 50 ans de l'introduction du rotatif chez Mazda sur la Cosmo en 1967.

Même si à ce stade, rien n'est encore vraiment figé, Yamamoto admet que ce moteur pourrait bien ne pas être suralimenté dans un premier temps car le prochain 16X de 1,6l serait capable de produire jusqu'à 300 ch en version atmosphérique et qu'avec de nouveaux catalyseurs, la Norme Euro VI ne serait pas un problème. Et de toute façon, il pense qu'un atmosphérique est plus « confortable » pour un pilote et ce d'autant plus que cette RX-7 de nouvelle génération sera plus légère que sa devancière qui ne pesait que 1370 kg ! L'objectif serait même d'être au niveau de la Toyota GT86 soit 1250 kg !

En fait la plateforme serait celle, modifiée (empattement et largeur accrus), de la future MX-5 qui ambitionne de ne pas dépasser les 1000 kg. Yamamoto précise pour finir que cette RX-7 n'aurait en aucun cas droit à une hybridation électrique, « une pure sportive doit avoir un moteur thermique » dit-il.

La seule mauvaise nouvelle sera finalement son positionnement prix que Yamamoto situe au-dessus d'une Nissan 370Z.

Attendre et voir comme d'habitude.


Pitié faites-la :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13805
http://phoenix.craigslist.org/cph/cto/3393297494.html

3k63F23H85L75N95J9cb744a0a79e8bcb1b19.jpg

3Ld3Mb3N35Lb5Ga5Jfcb7e9c10be214ba1974.jpg

3E93Ia3M85Ld5G55Ebcb79d38bc3414171e1e.jpg

Citation :
For sale is my 1964 Karmann Ghia 1600 single port 4 speed, I recently had the car painted the original black, it has new rims and tires (less than 300 miles) no rust on the pans, but there is a little in the battery tray (p.o. patched it). The inteior is there but rough. $5000 firm



WHAAAAAAAAAAATTTT :8O::8O::8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13806
S'ils étaient malin chez Mazda, il feraient une Miata en reprenant le moteur de la RX8. Nous aurions un cabriolet dans l'esprit de la première cosmo.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13807

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13808
It is a Mazda cooooosmoooo !



Glaargl !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13809
Rho :aime: Rifki un jour il faudra que tu mettes une ligne inox sur ta RX8!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13810
Mouais ...

Demain je lui change la batterie. Le mois prochain elle passe en révision (mécanique et électronique). Ensuite ce sera freins neufs et une bonne monte pneumatique et un nouveau vase d'expansion.

Ah ouais je vais commander à papa Noël un kit de nettoyage pour le cuir.

Sinon, en installant une nouvelle cartographie, un autre collecteur d'échappement et une nouvelle ligne d'échappement on peut gagner 30 chevaux supplémentaires. Il y a aussi des volants moteurs allégés. Mais bon je vois pas trop l'intérêt de gagner plus de chevaux.

Plus fiable et dynamique quoi ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.