Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 643 978 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14301
Traumax : te bile pas, elle sert juste de carte grise hein...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14302
Ben je vais vous dire, c'est clair que quand tu as des gosses tu as intérêt à être à l'aise en fin de mois.
Quand j'ai acheté la Supra ma fille était déjà assez grande et autonome (d'ailleurs j'étais déjà séparé de sa mère) et il n'y avait pas vraiment à redouter des coups de grisous malgré mon économie sur le fil du rasoir.
Quand on a plusieurs gosses, on ne peut pas raisonné de la même façon.
Sinon la Supra ça ne fait pas archi cher en ticket d'entrée.
3250€ d'achat + 300€ de cg + 160€ d'assurance.
Avec un crédit personnalisé accordé par mon frangin qui a bien voulu me prêter de l'argent, j'avais épongé l'achat en 1 an.
Après c'est un peu d'entretien, des pleins de super à 80€ (à l'époque en tout cas) et toujours l'assurance à 160€.
C'est plutôt ces deux dernières années qu'elle m'a coûté du pognon, notamment quand l'embrayage à lâché.
14303
Ca fait cher le papelar. Dans quel but on achéte un CG comme ça ?

Lylo> je voyais ca plus cher à l'achat.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:56:19 ]

14304
Citation de Alx33 :
Citation de : Lylo
Bah, tu finiras bien par trouver une petit 104z toute mimi qui te fera de l'oeil.
Nan mais oh, ça y est c'est la fin du monde ! Lylo qui écrit un post tout glucose à Traumax, WoW

T'es dingue !!!
On a toujours été pote Traumax et moi !!!

:-D
14305
Trau: quand t'en as une qu'en a pas, et c'est illégal :bravo:

Lylo: bha stun gros coupé japonais 80's, tu t'en sors pas si mal...

14306
Clur. A part quand on s'insulte, ça se passe plutôt bien.
14307

:Bonjour j'aimerais qu'on me débarasse de ma ruine:

14308
Citation de Traumax :
Lylo> je voyais ca plus cher à l'achat.

Je crois que la côte à remontée ces derniers temps mais en 2006 on pouvait en trouver à ces prix.
Bon en même temps je crois que j'ai fait une bonne affaire, il faut dire que j'en ai vu 5 ou 6 avant de prendre celle là et les 3 première j'ai payé un gars qui s'y connaissait en Supra pour aller les voir.
14309
Au fait j'oubliais un truc pour qu'il soit possible d'avoir une deuxième voiture en collection :
il faut que sa nana soit d'accord. :-D

Pour moi c'était encore mieux que ça, c'est elle qui m'a motivé pour que je passe à l'acte, j'aurais été seul à décidé je n'aurais pas de Supra à l'heure qu'il est (notamment parce que ma situation économique était un peu tangente).
14310
Putain moi depuis que j'ai des gosses j'ai jamais pu mettre un euro de côté.
J'suis pas pauvre, on peut se faire plaisir, mais la moindre couille, (frigo y'a deux mois par exemple, mais y'a tjrs qq chose), et c'est vite la merde et la saison des agios...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:19:54 ]