Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 827 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
131

http://www.skinz.org/cars/ferrari/Ferrari-F40-wallpapers-6.jpg

RAAAAAAAAAAH la F40, elle est sublime !! En plus dans Forza 3 elle est ultra-efficace mrgreen

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

132
J'ai jamais compris léchec esthétique de la F50 par rapport à la F40. Bagnole sublime certe, mais moins....je sais pas, moins quelque chose.

Le bon délire que je m'offrirai si j'avais de la thune à plus savoir quoi en faire: Une moustache, une chemise à fleurs, une Ferrari 308

http://www.vea.qc.ca/vea/v/fer308gts78.jpg
133
T'en trouves pour quinze mille balles! Sinon y a la 400 qu'a plus ou moins la même gueule, mais gamins-compliant

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

134
308 abordable oui, moins reputée que la 512 BB...

http://www.heritageclassics.com/ferrari/82red512bb/A.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

135
J'ai eu deux occasions de rouler (non pas piloter) dans des Ferrari. La première a été immortalisée dans un grand cadre photo qui orne encore les murs de chez mes parents.

En 1988, Chambéry, aéroport fermé pour la journée, car... Présentation par le club Ferrari France de la F40, et animation pour le public avec des démonstrations des voitures. Mon papa et mon grand frère m'emmènent sur place, j'étais alors habillé de:
- Mon T-Shirt Ferrari Testarossa
- Mes chaussettes Ferrari
- Ma Combinaison Ferrari
- Ma Casquette Ferrari

J'avais tout juste 4 ans, et ça fait partie de mes premiers souvenirs. Agglutinés derrière les barrières, mon frère demande à un bonhomme du club si on peut se rapprocher. Le bonhomme me voit, et nous autorise à passer, mon frère me soulève du sol et je vais prendre la pause appuyé le coude sur le capot avant de la F40, avec un grand sourire. Ensuite, le bonhomme m'interpelle et me demande si je veux faire un tour... Pas dans la F40 parce qu'elle n'était pas équipée ni assurée pour faire des démonstrations au public, mais j'embarque dans une 328GTS qui faisait des rotations sur un circuit en bottes de paille sur le tarmac de l'aéroport...


Je me souviens de ne pas avoir vu la route mais avoir bien apprécié le moment, avec le dos collé au siège et les pieds qui ne dépassaient pas l'assise du fauteuil... On a envoyé les photos où on me voit avec la F40 et dans la 328 à la Scuderia Ferrari, et elles sont revenues dédicacées des mains de Berger et Alboreto, pilotes de la Scuderia à l'époque. Comble du détail, on a aussi gardé l'enveloppe qui est cachetée du 14 aout 1988, date de décès d'Il Commendatore...

Quelques années plus tard, mon oncle était très bon ami d'un collectionneur du Nord qui avait, au plus fort de sa collection, quelque 60 voitures de luxe, dont sur le tas (et de ce que je me souviens) F40, 456GT, Diablo, DeTomaso Pantera, Testarossa, porsche 959, Jag XJ220, la 275 GTB ex Yves Montand, entre autres merveilles, et 2 F40. L'une d'elles sera malheureusement détruite par le feu. pour l'anecdote, elle avait été accidentée par un ami (François Delecour, pour ne pas le citer) du collectionneur, et à sa sortie de réparation à Maranello, un problème d'allumage a déclenché un incendie...

Bref, ce jour là, en 1993, je me trouvais dans le nord, et il se déroulait un rallye historique autour d'Armentières. Mon oncle avait été invité par son ami pour venir convoyer des voitures pour les exposer au départ du Rallye. Il m'emmena avec lui dans le gigantesque entrepôt abritant une partie de ses merveilles, et après une visite rapide ( ), une petite dizaine de voitures sortent du garage (XJ 220, 959, F40, Pantera, Diablo et 456 GT, de ce que je me souviens) et mon oncle prend le volant, moi en passager (re- )
Nous avons fait en convoi la trentaine de kilomètres jusqu'à Armentières par l'autoroute, phares et warnings allumés, à une moyenne de 220 km/h je pense. La chaleur, les vibrations et le bruit dégagés par le V8 d'une F40 sont quelquechose d'inoubliable...
136
Haha, tu te débines pour nous poster les photos de tes 4 ans !
137
Je vous en promets une après Noël, le temps que je repasse par chez mes parents et fouille les cartons.
138

On saura te le rappeler ! mrgreen

139
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif Mais Pourquoi j'ai dit ça, putaaaaaaaaaaain.
140