Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 688 réponses
  • 160 participants
  • 1 718 136 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35401
Citation de boulooban :
The Super Twelve is one of the most bizarre Sbarro cars. Similar in size with the Austin Mini, the Super Twelve was powered by 2 Kawasaki V6 1300cc engines. Each engine had its own 5 speed gearbox and a special linkage system allowed the boxes to be operated synchronously with a single gear lever. Since each engine powered only one wheel, the car could be run on one engine only in a case of a mechanical problem. The total power output was 240hp and with a weight of only 800kg the Super Twelve could accelerate from 0-100 in under 5S.
Sbarro-Super-Twelve.jpg
Sbarro-Super-Twelve1.jpg
Sbarro-Super-Twelve2.jpgSbarro-Super-Twelve3.jpg

Chérie ! j'ai fait mumuse avec ta Seat Ibiza !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

35402
Les feux arrière de Fuego :aime:
35403
Citation de Rifki :
Chérie ! j'ai fait mumuse avec ta Seat Ibiza !

:non:
Une Seat Sbarro c'est ça :
Moteur arrière, 4 roue motrices
c0d76b05-6b2a-4b7b-ada4-a7b67ba8fb30-2001SbarroEsperaSeatLeonCoupe05.jpg
5aa71b06-7aeb-4804-aa4a-aecdd33ba23f-2001SbarroEsperaSeatLeonCoupe03.jpg
9f695dfc-4cad-4b28-8814-5b70cb37e6c3-2001SbarroEsperaSeatLeonCoupe04.jpg

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:32:05 ]

35404
Citation de boulooban :
SUV du passé :
le-pub-des-gentlemen-2393382.jpg
le-pub-des-gentlemen-2393384.jpg

calandre de corrado ? ou scirocco ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35405
Citation de boulooban :
The Super Twelve is one of the most bizarre Sbarro cars. Similar in size with the Austin Mini, the Super Twelve was powered by 2 Kawasaki V6 1300cc engines.

erreur, le 6 cylindre kawa 1300cc; c'est un moteur en ligne sur la Z1300(j'ai un de ses petit cousins sur ma moto).

Et synchroniser 2 moteurs comme cela sans liaison mécanique entre les deux, ça paraît bancal...

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 21:12:29 ]

35406
Vous savez ce que c'est ce truc ? C'est la caisse de Chet dans Ash vs Evil Dead.

i001088810.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35407
Une Capri ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35408
AMC Gremlin

amc-gremlin-8.jpg
35409
vu il y a quelques jours une BMW 850csi
(la photo vient de google)
bmw-850csi.jpg
35410
Citation de Xavier :
AMC Gremlin

amc-gremlin-8.jpg

Merci ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35411
Citation de Cola :
vu il y a quelques jours une BMW 850csi
(la photo vient de google)
bmw-850csi.jpg

j'ai toujours aimé cette caisse
ça change des Béhème qui se ressemblent toutes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 19:21:41 ]

35412
Garage hallucinant en bas de mon appart à London...

le-pub-des-gentlemen-2425490.png
le-pub-des-gentlemen-2425491.jpg
le-pub-des-gentlemen-2425492.jpg

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

35413
Knightsbridge?
35414
3 radley mews...
Au sud de kensington...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

35415
35416
Il y a une 4cv conduite à droite, refaite, à 22.000 livres...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 13:32:16 ]

35417
Jsuis pas fan des Aston mais la:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

35418

35419
J'avais vu un reportage sur des mecs qui convertissent des caisses classiques en electrique (ils prenent des caisses genre Fiat Uno).
Mais pas moyen de le retrouver (j'avoue ne pas chercher, je file au taf là.
J'ai trouvé ça sur les conventions en France
https://www.google.fr/amp/s/www.challenges.fr/automobile/dossiers/comment-convertir-ma-voiture-a-l-electrique-puis-je-transformer-ma-voiture-en-electrique_605038.amp
35420
Citation :
Si c'est ecolo..

désolé de faire le relou, mais une voiture ne peut pas être écolo, par sa nature même. Elle peut être +/- polluante et salopante, mais parler d'écologie pour une voiture électrique, thermique, à bretelles à coulisses, c'est comme parler d'odeur agréable pour de la merde de chien, de géant qui soit petit, d'homme politique d'extrême droite qui soit intelligent : oxymore !
35421
Oui +1 youtou. L'électrique n'est peut être pas polluante à l'utilisation mais elle l'est dans tout le reste

35422
voilà, pis je dirais même, mais c'est que mon avis basé sur pas grand chose, que électrique a du mal à rimer avec voiture de collection.
Une voiture de collection, par définition c'est une voiture relativement chère, pas super pratique, qu'on va sortir le dimanche, et pas chaque dimanche.
Si cette voiture a un V12 essence, franchement l'impact réel sur la planète sera celui d'un seau d'eau déversé dans l'océan atlantique.
35423
Faudrait créer un topic les vélos de collections, ou comment l’imperfection rend amoureux....
35424
Citation de Over :
Faudrait créer un topic les vélos de collections, ou comment l’imperfection rend amoureux....

un vélo c'est forcément pas parfait, y'a pas de moteur :D

si je pouvais mettre la main sur un de ces trucs MBK cadre velo cross avec un petit 50cc dessus

Memento mori.

35425
Moi j’ai ca que je dois retaper

le-pub-des-gentlemen-2427478.jpeg

Motoconfort années 60, tout d’epoque Y compris la pompe.