Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 770 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14171
Lylo : déjà si tu parles de Frameto pour restaurer une caisse, tu pars du mauvais pied :mdr:

Puis en plus elle a l'air à peu près correcte, et qu'est-ce que j'aimerais mater ma caisse et me dire "c'est moi que je l'ai faiteuh" :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14172
Seth : oublie ta 924, on se cotise
http://oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=1376

http://oldtimerfarm.be/oldtimers/184052.jpg

http://oldtimerfarm.be/oldtimers/184054.jpg

Citation :
Marque: VW
Modèle: 356 Speedster Replica Vintage Speedster
Type: cabrio
l'Année de construction: 1971
KM: 5000miles
Contenu de cylindre: 1600
Accélérations: manuelle
Steering: LHD
Prix: € 24500.00

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14173
Titi, l'alfa: Putain de sa race maudite :aime:

Par contre la TR3, prépare-toi à bien maitriser la tole, parce qu'à la vue du tunnel de transmission, t'es bon pour changer 80% de l'acier.
14174
Frameto, ça sera plus simple pour Tihouss, n'oublions pas qu'il débute en mécanique.... :-D
14175
Il faudrait aller saccager une journée de la vie des vendeurs d'Oldtimerfarm quand nous serons en Belgique en mai :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14176
XB : c'est quoi qui te parait atroce sur ce tunnel? Je vois de la crasse et de la légère rouille superficielle, rien de plus :(

Lylo : Pas parce que je débute que je veux refaire les choses trois fois.

Petit exemple : Volvo Amazon "restaurée" en 1991!
IMG_8499.jpg

20 ans après !
IMG_8501.jpg

IMG_8502.jpg

IMG_8504.jpg

IMG_8515.jpg

IMG_8516.jpg

IMG_8524.jpg

IMG_8531.jpg

IMG_8526.jpg

IMG_8529.jpg

IMG_8565.jpg

IMG_8579.jpg

IMG_8580.jpg

IMG_8592.jpg

IMG_8593.jpg

IMG_8595.jpg

IMG_8611.jpg

etc, etc. Donc quand un gars me dit de faire quelquechose rapidos, je m'oppose fermement. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14177
Citation :
Je vois de la crasse et de la légère rouille superficielle, rien de plus


Oui, on voyait que ça sur la nôtre, juste avant de changer les ailes.... :-D
14178
Citation :
This is a really nice 1959 Triumph TR3a which has been in indoor storage for over 30 years! It is an excellent candidate for restoration, all original and parts were kept together. The engine block, parts and transmission are out but come with, even the upholstery is good, see photos. It comes with owners's manual but no title. It has the classic old brown plates from California.

Et elle est actuellement en Arizona. Niveau conditions de conservation, ça met une sacrée pique à la Savoie... après le mec dit peut-être de la merde hein, mais je m'inquièterais plus du moteur que de la carrosserie/châssis sur celle-là.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14179
Citation :
indoor storage for over 30 years


En Arizona sous une grange en tôle, paye ton étuve

En Californie, y'a pas de mer, donc pas de risque de brouillard salin, c'est nickel!

Citation :
ça met une sacrée pique à la Savoie...


Ma Savoie natale t'enchose, la Triumph vient de Bretagne.
14180
Citation :
Bretagne.

Vachement mieux en effet :-D Cela dit je cherchais pas à tailler hein, mais bon vues les températures moyennes et hygrométrie en montagne c'est pas le top.

Pour la Californie, j'ai l'impression que la rouille des voitures dépend énormément de la proximité de l'océan et vu la taille du truc, dur à dire comme ça sans plus d'info. Reste qu'un climat chaud c'est quand même pas mal, ça évite les soucis de condensation. En l'occurence en Arizona je crois pas trop au phénomène d'étuve, c'est super sec l'air là-bas!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon