Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 909 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14271
Bha moi je parle de n'avoir que ça comme voiture tout court hein. Franchement une ancienne ça se vit bien comme voiture unique, faut juste prendre un truc robuste.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14272
La musique, le chauffage et l'ABS, je considère pas ça comme un luxe.
14273
Citation :
La musique, le chauffage


Dans ce genre de bagnole en général c'est intégré.
14274
Citation :

Sta dire que (pour l'instant) j'ai pas le choix d'avoir une quelconque 2e voiture, ancienne ou pas.

 Ca paraît aberrant/idiot pour certain mais moi je peux comprendre ce pt de vue...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14275
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.514049,monospaces-ludospaces-land-venez-pointer,post.7134454.html

Vàlà...:bravo:

Tu verras quand tes nains s'essuieront les pieds sur l'arrière des sièges avants de ta cortina !!
et pis quand t'aimes tes enfants, ,ne serait-ce que par instinct, t'as plutot tendance à préférer les attacher aux ceintures, et quand y'en a pas, t'apprécie beaucoup moins.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:23:35 ]

14276
C'est pas un point de vue, c'est un manque de moyens.
14277

Nan mais je le répète souvent: les gens qui roulent en Picasso ou en Clio 2 diesel, c'est rarement par plaisir. Simplement:

- d'occase c'est trouvable à 3 ou 4000€

- y'a les équipements de sécurité essentiels: ceintures, airbags, ABS

- y'a un réseau d'après-vente, et pas besoin d'acheter les pièces sur le site UK de Oscaro, ni de les monter soi-même (quand on n'y connaît que d' en mécanique c'est appréciable)

 

Les anciennes c'est cool mais il faut:

 

- du temps pour s'en occuper et/ou en profiter

- des connaissances minimales (OK on apprend dans le camboui, mais tout le monde n'en a pas forcément l'envie ni le temps)

- un garage (je maintiens)

 

pour le reste oui, c'est certainement que du bonheur, anéffet! Mais pas toujours si simple que ça à obtenir.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14278
Citation :

C'est pas un point de vue, c'est un manque de moyens.

 J'avais compris, merci...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14279
Greg : sur ma banquette arrière j'ai foutu un Terre-Neuve qui sortait d'un lac, j'ai fait un déménagement avec sur mon toit mon lit, dans la voiture les meubles. Une caisse c'est fait pour servir :bravo:

Pour ce qui est des ceintures, il me semble que Volvo étaient les premiers à en mettre donc ceintures partout. Effectivement l'absence de ceinture pour les mioches c'est pas génial. Après, le chauffage marche très bien sur ma voiture, la musique ça s'installe facilement et l'ABS c'est ta prudence au volant.

Mon choix a aussi été guidé par le fait que je ne pouvais pas me payer deux voitures, et si j'avais eu une tire normale j'aurais sans doute eu peur d'utiliser la Cortina donc j'aurais raté beaucoup de choses. Deux mois après avoir acheté la Cortina je rendais la Twingo à mes parents (qui habitaient alors à 800km de chez moi). Sérieux c'est fou tout ce qui est superflu dans une moderne, et tout ce qui crée de la complexité.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14280

Citation de tihouss :

 

Bha moi je parle de n'avoir que ça comme voiture tout court hein. Franchement une ancienne ça se vit bien comme voiture unique, faut juste prendre un truc robuste.

 Parce que t'es jeune sans enfant et que tu fais pas 100 bornes par jour pour aller bosser redface2