Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 797 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1411

Ben pour le coup, l'AX/Tiara ça fait vraiment mal fait!

1412

Et sinon y'a ça aussi:

C'est parce que Citroën est très connu en Chine, mais pas Peugeot!
1413

Excellent et malin !!

La 206 éxiste vraiment à toutes les sauces !!

 

Ma soeur qui vit à Cuba en a une qui est badgée 207 et qui correspond à la 206+ chez nous. Elle a le vieux 1.9d plus facile d'entretien.

Et j'ai aussi réccupéré la doc commerciale de la 207 sedan, modèle spécifique à l'amérique latine je crois :

http://www.autoincar.com/wp-content/uploads/2008/11/dongfeng-peugeot-207-sedan.jpg

 

 

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 16:47:22 ]

1414

Citation :

 

+1 pour la Talbot Horizon

 

Eh non, messieurs, non!mrgreen

Il s'agit de l'Alfa Arna. C'est en fait une Nissan Cherry rebadgée!

Alfa décida de s'allier avec Nissan pour sortir une bagnole compacte dans des délais racourcis (en "empruntant" une Nissan déjà existante). Nissan de son côté était plutôt intéressé car ceci lui permettait de pénétrer le marché italien jusque là presque entièrement hermétiques aux japonaises (par contre je sais pas pourquoi, çaeek ).

Inutile de dire que l'Arna fut un échec commercial, du fait de mécaniques pas du tout Alfa (donc à chier aux yeux des alfistes), et d'une ligne complètement japonaise ne cadrant pas du tout avec le reste de la gamme...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1415

Citation :

 

Et j'ai aussi réccupéré la doc commerciale de la 207 sedan, modèle spécifique à l'amérique latine je crois :

 

Je crois que tu en trouves aussi en Iran il me semble.

Cette malle arrière est quand même à vomir facepalm

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1416
Le sujet c'est les véhicules de collection, pas les caisses de merde il me semble.
1417

Liam: quelques pages plus haut (ou dans bagnole de merde land je crois) j'en parle. J'en ai eu une en location au Maroc y'a pas 6 mois mrgreen

1418

C'était la mienne on en voit quasiment plus ça rentre dans le trhead ou pas?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1419

Ah, la R5 Alpine turbo, un vieux fantasme d'ado icon_tourne.gif !

C'est beau ça aussi, non?

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 18:27:36 ]

1420

Ca me tente bien, d'autant plus qu'elle n'est pas très chère icon_aime.gif ...