Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 469 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Poisson Rouge
La honda est comme neuve
L'Alpine Turbo c'était bien une fois lancée sur route sèche sinon ça avait énormément de mal à passer la puissance au sol, 110 CV, pas grand chose pourtant!
Et sur le mouillé une catastrophe!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
-Liam-
ptain c'est bô!
Gromeul, ta seconde bécane c'est pas la Honda "quatt'pattes" d'Edouard Bracame du Joe Bar Team?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Gratt'oche
Hors sujet :
Duch a raison. Il existe un topic pour les bagnoles de merde. Il est très rigolo aussi mais manque d'animation... 'Fin j'dis ça...
Par contre un thread pour les belles bécanes qui nous font bien ce serait pas mal...
J'aime pas beaucoup les Rono en général.
Mais la R5 turbo elle a de la gueule. Je passe parfois devant un garage qui en expose/vend une et faut avouer, garée à côté d'une bagnole actuelle, elle en jette encore!
Citation de charge utile ( ):
C'est pas un sg-2 ça? Un Renault ou Saviem? Encore une histoire d'alliance secrète?
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
greg lefonctionnaire
Alfa fournissait les moteurs Diesel du SG2.
En contrepartie, il était distribué en Italie par Alfa sous la marque Alfa.
Je suis Charlie
tihouss
Raide fiche : Tu peux poster des photos de ta R5 ??? Tu l'as encore ?? C'a une bonne bouille ces trucs-là, la Turbo/Turbo 2 fait vraiment moins légère d'aspect quand même...
edit : Serge : tu roules souvent avec la TR6 ? Tu l'as depuis longtemps ? C'est possible que j'aie déjà posé ces questions au début du thread mais je crois que tu avais été assez succinct sur ce sujet
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 20:31:21 ]
Anonyme
Ca fait un an que je l'ai, je la sors le week end dès qu'il fait beau, au moins pour faire un petit tour de 20/30 bornes ça fait toujours plaisir de sortir un peu de la ville et d'en profiter.
Idem cet hiver, beau temps > écharpe/casquette bien chaude/caban
Sinon je pars en week end avec, les derniers que j'ai fais c'était pour rentrer chez mes parents Lyon > Poitiers d'une traite et retour idem sans broncher. L'autre c'était pour descendre dans le Lubéron avec aller/retour par les routes touristiques et pas mal de ballades sur place là-bas
Là les prochaines sorties prévues pour l'été ce sera un petit week end autour du lac d'Annecy et un autre dans la drôme au calme.
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 21:17:27 ]
Poisson Rouge
Tihouss
Non je ne l'ai plus depuis très longtemps, c'est la seule image que j'ai accessible.
J'ai eu une R5 GT ensuite qui ne m'appartient plus mais qui dort dans un garage et qui est couvée par son propriétaire.
Fini ce genre d'auto maintenant trop petit.
La Turbo 2 ça vaut une fortune en collection maintenant
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
- < Liste des sujets
- Charte