Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 184 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1311

Duch> si tu veux mon avis  tu devrais t'y coller pour le thread F1 de la grande époque, ça évitera qu'il y ait encore "land" à la fin du titre mrgreen

1312
x
Hors sujet :
[complètement HS] je viens de voir une Tesla en ville ! (le roadster électrique)

Sinon j'ai reçu le Dvd Gone in 60 seconds, mais pas encore regardé.

Vanishing Point est beau et fun (et très beatnick 70s).

Au contraire de quelques uns, j'ai beaucoup aimé Boulevard de la Mort de Tarentino. C'est un film spécial, pas forcément représentatif de Tarentino, je comprends que ça puisse pas plaire à tout le monde, mais il y a plein de bon trucs, originaux, qui font que ce n'est pas n'importe quel film.

Déjà il faut le voir en sachant que 'l'actrice principale" joue son propre rôle : la cascadeuse Zoé est effectivement cascacdeuse et pas actrice, c'est elle qui double les nanas dans les précédents films de Tarentino (Kill Bill notamment), et des anecdotes du film (discussion dans le snack) sont tirées de sa vie réelle. Il y a aussi un côté reportage du coup.

Tarentino nous vante un alcool bien français, la Chartreuse, un alcool si bon qu'il a donné son nom à une couleur :volatil: et il donne un peu son point de vue sur les trucages vidéo par le biais du cascadeur psychopathe dans le bar. Les flics sont extras (évidemment).

Et enfin, les sensations de vitesse et de cascade sont vertigineuses. La raison est simple : pas de trucage ! Quand la (vraie) cascadeuse est posée sur le capot avec le paysage qui défile à fond, ben c'est juste un plan fixe à 160 km/h ! Et pour une fois la caméra peut filmer le visage du cascadeur en gros plan.

Dans le bonus on voit aussi "l'histoire" de la fabrication du scénario et du film. Tarentino avait depuis longtemps envie de faire tourner sa cascadeuse, et elle ne s'y attendait pas. Bref, humainement il y a un truc spécial, et je trouve que ça se sent dans le film.

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 20:01:14 ]

1313

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1314

Zeus! il a une gueule folle ce petit roadster

1315

Citation de dr pouet :

Sinon j'ai reçu le Dvd Gone in 60 seconds, mais pas encore regardé

l'original ou le remake?

l'original est un film réalisé par un cascadeur himself....

4O min de course poursuite etc etc.......le remake c'est du pipi de chat à côté

Vanishing Point bravo

1316

Ca ressemble étrangement beaucoup à la Lotus exige:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1977855.jpg

http://www.zcars.com.au/images/lotus-exige-sport-24012.jpg

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 19:53:55 ]

1317

des Lotus electric?

1318

Puisque j'évoque Lotus, ça faisait longtemps que je voulais poster celle là, mais je ne me rapelais plus de son p'tit nom. facepalm

La Lotus(/Vauxhall) Carlton, une sale tronche de caisse de père de famille, mais 380 bourrins quand même. bavehttp://www.autowp.ru/pictures/lotus_vauxhall/carlton/autowp.ru_vauxhall_lotus_carlton_3.jpg

(edit: Cort non, je pense pas que l'Exige soit électrique icon_mrgreen.gif )

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 19:59:20 ]

1319
Citation :
l'original ou le remake?
l'original est un film réalisé par un cascadeur himself....
4O min de course poursuite etc etc..

J'espère bien. :oops2:

Il y a écrit H.B. Halicki, "the original classic" , copyright 74, ça semble être le bon.
1320

attention.....TF1 a ressorti le film....et c'est pas la musique originale.....TF1 Vidéo redface2

ils ont mis une soupe pas possible à la place de l'originale qui volait pas haut....mais qui était originale mrgreen

bon film