Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 673 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14701
Sacré chassis la souris!

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 16:41:49 ]

14702

La Dauphine postée par El Migo fait très Lucien / Margerin.

Et la Cox postée par tihouss est vraiment affriolante. Ne pas faire de règle générale comme quoi pour tous les modèles, je préfère les versions les plus anciennes, d'ailleurs j'aime toutes les Coccinelles, mais j'ai un amour particulier pour celles des années cinquante..

14703
x
Hors sujet :
Pour un hérisson, c'est normal d'aimer toutes les coccinelles. :oops2:
14704
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14705
J'ai croisé une Alfa Gtv taleure dans Brest. Ca en impose fort bien. Le bon petit Glargl irl de la journée!
1947262.jpg
14706

Quand je conduis pas j'ai peur.

14707
POWER WAGON :aime::aime::aime:


Ok G² oublie le Niva c'est ça qu'il te faut :aime::aime::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14708
Ah oui, pi y a pas assez de rouille. Depuis que je me suis mis au Stoner/Hardcore,et que je me suis mis à bosser dans la chaudronnerie, je me laisse pousser la barbe et ma consommation de bière a augmenté.
Donc quand j'en arriverais au point de porter des salopettes, des chemises à carreaux, et à vouloir acheter un fusil de chasse pour me défendre contre les méchants, j'aurais besoin d'un camion pourri qui fume, tourne sur 3 pattes et qui a un tapis de sol uniquement constitué de canettes de bière vides.
L'exemplaire ci dessus est un excellent exemple :bravo:
14709

Ptain jviens de regarder quelques vidéo du Dodge wc52n, c'est pas mal en faite, c'est même parfait pour aller au champi bave

 

Sinon je viens de trouver ça :

http://193.164.196.30/images/704/704226101004993.jpg

un buggy sur base d'une Austin mini, bizarrement j'ai plus confiance en la tina que st'engin-là

Quand je conduis pas j'ai peur.

14710

icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif pour les SM , quel dommage ! icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !