Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 716 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14801
Y a des essuies glace sur les phares. Vous pouvez pas test c'est tout :oops2:
14802

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14803
:aime:

tsé qu'à force de poster des vieilles rougnes rouillées et de trainer sur rusttee, je suis en train de chercher à acheter du vieux matos de chaudronnier?
j'ai déjà trouver comment fabriquer une plieuse.
j'ai en vue une grosse cisaille pro qui à bien 40 ans en parfait état, ainsi qu'une enclume bien old school!
la roue anglaise ça devrait pas être trop dur à faire, sauf les galets mais je connais des tourneurs fraiseurs.
j'ai même déjà une idée de ce que je veux faire comme resto.:aime:
14804
Tu me fais rêver là !!! :aime: Littéralement, acheter une voiture et l'entretenir ça n'a rien à voir avec l'acheter en piteux état et la reconstruire, voire la créer de 0 :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14805

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14806
8226700675_48c7810b6f_b.jpg

Trop mimi :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14807
c'est mon but dans la vie depuis que j'ai 17 ans.
je fais énormément de choses quotidiennement pour me préparer à ça.
genre demander des trucs à des carrossiers, les regarder bosser sur des trucs spécifiques.
je cogite énormément sur comment réaliser certaines parties.
j'ai même été soudeur dans l'unique but de restaurer une bagnole.
j'ai même trouve une baraque avec la place pour le faire.
là je me sens quasi prêt, je commence la phase d'acquisition du matos.
14808
C'est beau :((( Tu veux que je te ramène un truc des US? :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14809
alors j'ai quelques idées ouais.
on va oublier le rod, c'est dommage ce serait le truc ultime pour moi.
en 2 j'aimerai faire une 356 patina/rusty outlaw.(je te passes les détails)
ça c'est possible mais les base sont chères!
en 3 la classique cox rats/sleeper.
déjà plus réalisable mais ya interet à sortir un truc bien pour pas faire une énième cox dans le style.
àpres je suis ouvert à beaucoup d'autres caisses, du moment qu'au final ce soit rusty/patina/outlaw (pour ceux qui comprennent pas, c'est une bagnole toute rouillée/patinée par le temps, mais avec un soubassement ultra sain, un chassis de compèt, et un moteur qui cause fort. et aucune concession sur le style, pas même le confort).

voilà le cahier des charges.
14810
Emmène-moi dans la grange, maintenant :aime:

Apparemment il y a des rods qui ont une assurance spécifique couvrant leur relative illégalité maintenant, je connais pas ça finement mais ça peut être une piste :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon