Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 715 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14721
+1 midriaze. Le mec en est à sa troisième itération de la voiture, il a changé tout l'avant puis tout l'arrière et maintenant il refait le châssis à l'avant et le moteur. Je suis quand même de ton avis Lylo, il faudrait une belle peinture pour mettre tout ça en valeur, mais personnellement j'aurais simplement mis une couche de vernis protecteur pour montrer que c'est que du métal!

L'impression que donne ce noir mat est effectivement une voiture de bric et de broc fait de mastic à la Truelle et de fibre de verre, alors que c'est bien plus noble :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14722
GT40GothamFordNYC4_67copyMedium.jpg

45 ans plus tard :
DSCF4791Small.jpg

DSCF4973.jpg

DSCF4832Small-1.jpg

DSCF4826Small.jpg

DSCF4834Small2.jpg

DSCF4985.jpg

DSCF4833Small.jpg

DSCF4850Small.jpg

DSCF5065-1.jpg

DSCF5151Small-1.jpg

DSCF5187Small.jpg

DSCF5166Small.jpg

DSCF5229Small.jpg

DSCF5213Small.jpg

1947248.jpg

1947249.jpg

1947250.jpg

1947251.jpg

:bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14723
Citation :
une voiture de bric et de broc fait de mastic à la Truelle


Hey... :oops2:
14724
J'attendais ta réaction :-D


colin-mochrie-fingers.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14725

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14726
14727
Ce que l'aéronautique a fait de plus beau à côté de ce que l'automobile a fait de plus laid. :dietür:
14728
La Jag' là, j'aurais tendacne à me méfier : peinture refaite récemment mais pas très brillante + prix bas + voiture du Finistère, je me demande si c'est pas juste pour cacher la misère!

Pour ceux qui savent pas ce que c'est la BMW ci-dessus

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14729

Ouais, ben ça reste une BM quoi redface2 ...

14730
En l'occurence non :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon