Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 732 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14871
Ça c'est la S-Type
1947139.jpg

et en effet elle a été inspiré par la Type S
1947140.jpg

et en effet, je trouve que la Rover 75 fait plus British que la Jaguar, plus raffinée.

Mais dire que la S-Type est moche, doit y avoir tout de même un fond de mauvaise foi.
14872
La voiture Bonus quand tu finis Driver :bave:
14873
Citation de tihouss :

Lylo : ben, je trouve que ça change, justement. C'est une des rares GT40 de route, donc une déco Gulf ou des bandes Shelby ça aurait fait stupide. Puis voir la photo devant le showroom et la voir maintenant, 45 ans après, 10 000km après, en état parfait malgré une restauration partielle... :aime:


Je suis d'accord avec toi, c'est juste un petit quelque chose qui me gêne avec cette couleur, l'idée que ce n'est pas exactement celle qu'il aurait fallu.
14874
j avoue je suis pas fan de jaguar ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14875

La XJS c'est splendide. Comme la plupart des Jaguar avant 1995 en gros. 

La S-Type est pas moche du tout mais c'est un peu comme la X-Type, un sentiment de réhaussage british d'un truc banal à la base. D'ailleurs la X-Type n'était ni plus ni moins qu'une Mondeo rebadgée!

 

Les Rover c'était pas terrible mais amha pas pire que les françaises de l'époque. Et la 75 pétait la classe. Matez-moi cette version Coupé (je la connaissais même pas):

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14876
Elle est jamais sortie, spour ça! Si tu veux voir des prototypes de Rover jamais sortis tu tapes "Longbridge prototype" dans google images. Ils ont abandonné l'usine et laissé les chaînes de montage en vrac, ainsi que les bureaux de R&D icon_facepalm.gif


Kiffage intégral le postage de Jaguar en masse là :aime: La XJ c'est pas humain, quel que soit la génération. D'ailleurs les toutes dernières Jag' sont bien plus belles en vrai que sur photos, avec Lylo on était passés chez le concessionnaire (eh oui), y a du beau monde!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14877
J'en ai aperçu une hier, dans la rue, y'a pas, ça le fait, rien à voir avec ce que les photos laissent supposer.
14878
Citation :
Punaise Seth, tu me fais envie là. Tu pars sur du matos de chaudro, j'apprends la chaudro^^
Pour ce qui est de la plieuse tu vas faire ca comment? 2 verins verticaux couplés pour descendre le poincon? Réglable en puissance? Des butées? matrices? (je suis un peu curieux, je bosse que sur des usines à gaz à commande numérique 3D qui font du 300 tonnes de poussée .Ttout ca pour plier des merdes en alu qui font du 200x200x3, j'vous jure... )
J'aimerais bien essayer de bosser sur une roue anglaise, j'avais vu ca pour la premiere fois dans un Monster Garage ou truc du genre il y a quelques années, ca a l'air d'être sympa pour travailler les tôles.
En tout cas, tu me fais baver avec ton projet d'atelier de chaudro/carosserie dans ton garage


la plieuse sera manuelle.
j'ai vu un topic sur un forum ou le gars en a réaliser une avec des cornières.
en fouillant un peu plus sur le net, jai trouvé des tuto/plans plus convaincant.
14879

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14880
Pour Traumax. :-D

1947136.jpg