Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 674 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14501

Yep, pour faire joli, là par exemple ça donne l'effet d'un pov vieux combi de 34 ans qui est tout fatigué.

 

 

 

 

 

A moins que ça soit un pare-soleil pour pas que les phares aient le soleil dans la gueule noidea.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

14502
14503
Depuis qu'il y a des voitures il y a du tuning! Je dirais même que l'idée de la voiture "de série", "d'origine" est arrivée environ 20 ans après l'invention de la voiture et n'a vraiment pris forme qu'encore 30 ans après :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14504
14505
:bravo: Et je pense que pendant quasiment toute sa carrière, elle a été réparée/améliorée/bricolée avec ce qui tombait sous la main du mécano local, je doute qu'ils avaient déjà mis en place un réseau exhaustif de distribution de pièces détachées, et je pense plutôt qu'ils étaient habitués à fondre/tourner/fraiser/machiner le métal. Je crois plutôt que c'est après la seconde guerre mondiale qu'on a vu le vrai avènement de la voiture de série entretenue avec des pièces "d'origine", et concomitamment la fin de la voiture unique, personnalisée, d'artisan.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14506

Ce qui est marrant, c'est que sur certaine vieilles américaines, les "casquettes de phares" étaient montées en série. Il est vrai que les américains on longtemps eu un sens aigu de l'ornementation avec les ailerons, les chromes etc.

C'est finalement une règle bien actuelle qui veux que tout soit utile sur une auto, que chaque détail ait sa raison d'être dans le bon fonctionnement de la voiture..

14507
Citation de sonicsnap :
Je m'excuse de demander pardon, mais j'aimerais bien savoir à quoi servent les petites visières qu'on voit sur les phares de certaines anciennes? Si quelqu'un a une idée.. Ça doit être évident, mais je ne vois pas.


Ça sert en temps de guerre, pour éviter de voir les phares depuis le ciel.
14508
Sinon, dans le moins glamour, je suis en train de rédiger mon annonce lbc pour ma BX, je vous laisse me donner vos impressions :-D
Citation :
Vends Citroen BX Millesime de 92
Premiere mise en circulation le 19/06/1992
6cv fiscaux
Roule tous les jours, tourne parfaitement sur toutes distances
Pas de corrosion, peinture en tres bon état. Un léger enfoncement sur l'aile arriere droite, et le pare choc avant est légèrement abimé (baguettes chromées n'y sont plus, et léger décalage sur les cotés.)
Moteur 1.7 Turbo Diesel (90ch)
Autoradio cd/mp3
CT ok réalisé le 17/11


Travaux récents:
-Les DEUX pieuvres hydrauliques ont été changées il y a un an et demi
-Alternateur et batterie il y a un an
-Flexibles de frein Av, cable de frein à main et vidange on été faits/changés il y a un mois
Je possède toutes les factures des travaux réalisés depuis que je l'ai en ma possession (05/2011) et quelques factures de l'ancien propriétaire (un couple de personnes retraitées qui l'ont bichonée durant 18ans)

Petite fuite d'huile moteur. Rien de bien extraordinaire sur une BX

Les pneux avant commencent à arriver en fin de vie
14509
haaaa c est saloperie de ciruit de retour lhm je calcul plus le nombre que j ai changer quand je bosser chez citroen .

au bout de 20 min de boulot tu avais du lhm jusqu en haut des bras et dans les cheveux souvent :rocket:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14510
Oui, j'étais passé voir le mecano (chef d'atelier dans un garage citroen) en plein milieu du changement, de la crasse sur tous les bras, de la sueur, et un rire nerveux quand je lui ai demandé si c'était pas trop la galère. Enfin les deux sont changées, donc c'est un gros truc en moins^^