Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 510 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
gromeul
Hors sujet :
Les images prises de l'intérieur d'une voiture de rallye sont, elles aussi assez, euh, comment dire, je me fais dessous moi hein ...
Anonyme
Citation de : jeremy19450 aka nova akropola
greg < les rallye bonne conduite ça existe, le moins de temps possible en respectant les vitesses et en faisant la plus petite conso .....
c'est pour les vioques.
greg lefonctionnaire
ah...
Je suis Charlie
jeremy19450
pour le vioques ou pour les ingenieurs auto qui "tunent" leur voiture discretement pour par exemple rajouter un reservoir à huile friture, regler, tarer les injecteurs de maniere à faire avaler de l'eau 5% au moteur a modifier l'huile lubrifiante du moteur pour eviter tout probleme et descendre à moins de 3 L/100 km en ville avec une pauvre zx tout etant discret en ville ....
parce que rouler le plus vite certe... mais descendre sa conso a des trucs de fou (que meme les constructeurs disent spa possib') ..... c'est moins spectaculaire mais c'est diablement plus economique....
Hors sujet :
bon ça permet pas d'emballer les filles certes....
jsute un lien pour les mecano de ce sujet https://www.econologie.com/forums/article-econologie-autobio-sur-le-dopage-a-l-eau-vt9612.html
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 09:21:48 ]
Dr Pouet
On avait pas mal parlé du moteur à eau "Pantone" dans le sujet sur l'écologie. Ça semblait quand même assez controversé, du genre : le moteur consomme un peu moins, mais comme ça réduit sa puissance, c'est comme si on enlevait un peu de cylindrée. Du coup ça semble sans intérêt.
Bon là l'article a l'air assez sérieux. D'un autre côté, l'argumentaire du moteur diesel pour les avions est dans le genre "théorie du complot" et pas très crédible, donc ça jette un doute sur le reste de l'article.
[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 10:23:10 ]
jeremy19450
meuh si qu'on peut rire mais pas de tout
une vielle et alors ...??
Anonyme
Miiiiiiiiiiam !
Et juste pour info et si vous connaissez des gens :
http://www.anciennes.net/annonce/201131710-Ventes-Auto-TRIUMPH-TR-6-Cabriolet.html?fk=1&rec=triumph
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 20:08:37 ]
gromeul
Aaaaah , j'veux la même, mais j'ai pô les sous...
- < Liste des sujets
- Charte