Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 310 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
1631

Rasko...redface2

Je suis Charlie

1632

ça va etre citationné ça ...mrgreen

une vielle et alors ...??

1633

ça doit l'être!

1634

Chopé pendant mes vacances, en Lozère, ce petit combi VW transformé en camping-car :coeur:

Etat impeccable, la photo ne le met pas à l'honneur mais pourtant...

1635
il a l'air en configuration d'origine et plutôt propre.:aime:
1636

pas propre : impeccable.

Je t'assure que la photo n'y rend pas honneur.

Brillant, pas un pet, pas une tache de rouille ou quoi t'est-ce... j'ai pas osé prendre l'intérieur parce que y avait la nana dedans, c'était mignon comme tout !

1637

Je reviens de quelques jours de vacances en Italie, et j'y ai vu ça:

 

Lancia Beta...je ne m'en souvenais plus du tout d ecette bagnole. Hé ben c'est petit et très sympa!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1638
Donc ouikend dernier dans la Sarthe.

Un peu d'la marque aux chevrons pour commencer...

http://img525.imageshack.us/img525/93/p1050077e.jpg


http://img704.imageshack.us/img704/3561/p1050086i.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

1639

Ce sont des 15-6 toutes les deux non ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1640

quelle classe!