Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 399 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
1601
La Porsche Type 64, également nommé VW Type 60K10, fut créée en 1938. Elle était destinée à courir dans la course Berlin-Rome de 1939, qui n'eut jamais lieu. Basée sur un châssis KdF (Coccinelle), elle utilisait également le moteur de celle-ci. La puissance de ce moteur de 985 cm³ passa pour l'occasion de 23,5 ch à 50 ch. La carrosserie était en aluminium.

Porsche_64.jpg
1602

Ce sont les roues couvertes qui lui donnent une drôle d'allure (moi je dirais une casquette.) En enlevant ces carénages, elle serait fort belle..

1603

Fabriquée en 1937 et peut être encore trop en avance sur son temps...?  noidea.gif

 

Le passage de 23 à 50 ch... icon_eek.gif Ça mégote pas chez Porsche!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1604

j'ai toujours été fasciné par la tête de grenouille de cette Porsche 917 Le Mans


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1605

un tour de circuit Vintage dedans :

Fallait des corones pour les Hunaudières eek

http://video.google.com/videoplay?docid=1364173336824248734#

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 12:33:29 ]

1606

Ah c'est un métier pilote de course eek ...

1607

Ah, c'est clair que le pilotage c'est quand même inné à la base...

Moi je suis une grosse brelle, j'adore ça mais le peu de pilotage que j'ai fait en quart ou voitures sportives ça a été une cata.

 

Par contre je suis un pro de la conduite économique, au couple, frein moteur, anticipation toussa...icon_redface2.gif

Je suis Charlie

1608

Et cette ligne droite de 6 bornes...

1609

J'ai fait un baptême de vitesse à bord d'une Porsche 911 gt3 RS (450 chevaux...) conduite par un pilote plusieurs fois champions de France et je peux vous dire que c'est TRÈS impressionnant !!! ("Sa passe pas, sa passe pas, sa passe pas !!!!!    eekeek On est passééééééé !!!!!!!!")

1610

greg < les rallye bonne conduite ça existe, le moins de temps possible en respectant les vitesses et en faisant la plus petite conso .....

une vielle et alors ...??