Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 152 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1731

Superbe la 403 cabriolet. Dire qu'elle a été choisie dans "Colombo" comme prototype de la guimbarde ringarde et mal foutue.. Les ricains d'Hollywood sont vraiment des rustres..

1732
Citation :
avantime

Immonde.
1733

Duch n'aime que les 403 blanches de présentateurs TV.

Pour l'avantime possible, il n'y en a pas eu tant que ça de produits, et le 3.0l V6 de l'époque était assez monstrueux de mémoire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:01:46 ]

1734
j'en vois une assez souvent qui vient au garage pour l'entretien.
j'aime bien cette caisse d'un autre temps/monde et c'est plutot bien foutu.
1735

Hors sujet :

Check U**C

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

1736
x
Hors sujet :
j'matte un film
1737

Citation :

Encore, il ne faut pas se plaindre: Je dirais que de ce coté là, il y a eu globalement une (très) légère amélioration depuis les sinistres années 80 / 90.. Cela dit, la majorité des voitures ont toujours tendance à se ressembler fâcheusement. Cela va avec le conformisme ambiant de notre époque où la moindre originalité fait fuir le mouton moyen. Conformisme savamment entretenu par l'industrie qui ne redoute rien plus que la disparité des goûts et des aspirations. C'est la grande rationalisation!

Les bagnoles qui se ressemblent beaucoup entre elles, ce n'est clairement pas nouveau. Et puis pas complètement d'accord pour l'aspect originalité bafouée aujourd'hui: la différenciation est même devenue très "vendeuse"...y'a qu'à voir la DS3, qui fait un carton avec ses accessoires customisables dans tous les sens...et l'un des arguments de vente formulés par Citroën est un truc du genre "il existe 10.000 configurations différentes de DS3, donc vous pouvez en avoir une unique".

Je pense qu'au contraire, aujourd'hui, l'originalité va faire de plus en plus vendre. Et paradoxalement deviendra de moins en moins marginale...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1738

Notez aussi que les normes de crash EuroNCap, choc piéton, etc, ont eu une influence sur la forme des voitures, la hauteur du capot (plus haut depuis qq années), l'architecture globale, également uniformisée avec la généralisation des plate-formes communes à plusieurs véhicules au sein d'une ou même plusieurs marques.

Du coup, il reste le marketing et les options pour tenter de différencier tout cela..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 11:33:57 ]

1739

Citation :

Notez aussi que les normes de crash EuroNCap, choc piéton, etc, ont eu une influence sur la forme des voitures, la hauteur du capot (plus haut depuis qq années), l'architecture globale, également uniformisée avec la généralisation des plate-formes communes à plusieurs véhicules au sein d'une ou même plusieurs marques.

Toutafé!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1740

Alors c'est bel et bien un véhicule, mais sur l'eau. L'Aston Martin des vagues, la Rolls-Royce de Venise, comme vous voulez...

Riva

Et bien mes amis, j'en ai vu une bonne dizaine ce week-end à Aix les Bains, dans le cadre du festival Navig'Aix.

A noter également, j'ai assisté à une course de Racers (formule 1 des eaux). Les bateaux de cette catégorie sont aujourd'hui interdits car trop dangereux! 5,000 cm3, 500 ch, 250 km/h pour 300 kilos, ça se comprend:

La suite ici