Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 709 réponses
  • 162 participants
  • 1 759 807 vues
  • 107 followers
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux#1

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
J'allais oublier la Ferrari 512 BB LM (Berlinetta Boxer Le Mans) :
787914.jpg

Déjà qu'une 512 à la base c'est la plus belle Ferrari "carrée", celle-là elle est malaaaaade :aime2:

edit : oui, les deux gros trucs noirs à droite et à gauche en bas sont bien des pneus slicks :-D

re-edit :

787991.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

787907.jpg

:mdr:

Assez Cash, le message :volatil:

Titi: la 288 GTO est l'une des 5 Ferrari vases communicants. Tellement belles que du coup, même les Ferrari moches sont plus belles que n'importe quoi d'autre sur roues.
Vue à paname en bas de mon Hôtel le week-end dernier (salon de la moto :bave: )

img2240s.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/5026/img2244sp.jpg

img2245n.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Hier j'ai vu à côté des Arts & Métiers:

280520101754.jpg

Une Italia, dans ces couleurs.

Alors
Ce qui est rouge doit être rouge, mais là!
C'est les mêmes optiques arrières que sur la F430 que j'ai vu, si même Ferrari se met à faire des économies...:volatil:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Ils font pas des économies, c'est juste qu'ils ne savent pas dessiner des bagnoles. Alors y a trente ans, ils ont embauché un type qui savait par bonheur manier un compas, le mec entre deux "ma qué diche qué la fatché de ma mamma mia" a dessiné un bête feu rond, et depuis ils refoutent les mêmes à chaque modèle.
Cons de ritaux, va. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headtap.gif
D'ailleurs ils en ont tellement dessiné qu'ils les refilent à n'importe qui:

http://www.pimp-my-vsp.com/content/images/46e0923f1169d15e484a475abab979fb.jpg

Tu l'as dit hein, la merde a une de ces capacités de répandage à la surface du globe que ça en devient merveilleux!
Sonicsnap a dit :
Citation :
et la Matra-Simca Bagheera me fait penser à une Renault 15! Qui dit mieux?

ben t'a mis une photo de Renault 17.....
bon ok c'est prex pareil
;)

Ah, autant pour moi, Renault 15 ou 17, je n'ai jamais bien fait la différence. J'ai été trahi par Google, quoi..

x
Hors sujet :
Au temps pour moi...

Hors sujet :

Non, je suis partisan indéfectible de "Autant pour moi". mrgreen

x
Hors sujet :
Bon alors, désolé et au temps pour toi comme même en ce cas
Citation :
Au temps pour moi...

ça aussi : 1933670.gif

Je ne crois pas vous avoir présenté ça :

1957585.jpg

1957586.jpg

1957587.jpg

Ça date du temps où ma femme travaillait comme hôtesse au showroom Toyota (sur les Champs).
Citation :
hôtesse au showroom Toyota

Celles sur lesquelles tous les beaufs se rincent l'oeil ? :-D
Très jolie voiture sinon.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Oui, celle sur qui tous les beaufs se rinçaient l'oeil, car elle a de quoi.
Et comme j'ai aussi retrouvé ces images de mes sublimes bagnoles et bien je me fais plaisir en les collant là parmi les Ferrari et autres Aston Martin :

1957579.jpg

1957580.jpg

1957581.jpg

la supra est vraiment une chouette caisse.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

et pour sonic, si la marzal n'est resté qu'a l'état de concept car, L'espada , elle , en etait directement dérivée... bave

V12 de la muira, design de Gandini, 250 KM en pointe....un rêve de père de famille, car 4 places

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Oh c'est bon de voir ça dès le matin ! Je vois régulièrement une Supra comme la tienne Lylo, je l'ai pas encore prise en photo mais ça va pas tarder. On verra s'il la sortira sous la neige :-D
Bon sinon j'ai craqué j'ai acheté une Cortina miniature (Minichamps) pas mal faite mais bon :palmface:

Ha oui, je la veux bien la photo de la Supra :humm:
pas glop l'arrière de l'Espada :non:

pffff beau boulot de restauration carrosserie sur une MGB :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet300800.htm

Je la trouve fort belle, l'Espada, même si elle est de fait bien moins spectaculaire que la Marzal..