Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 188 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1951

Citation :

On voit bien tous ceux qui ont joué à Driver...

 icon_boire.gif

Avec les enjoliveurs qui se barraient à chaque virage un peu trop serré...icon_volatilize.gif

Et les sauts sur les petits ponts à Miami...ahlala toute ma jeunesse...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1952
Je me souviens surtout des 650 boutiques Sonoma Liquors à San francisco.
1953

C'est à Pacific Heights que tu trouvais les pentes les plus raides...

Hors sujet :

Ca manque d'un thread JV d'ailleurs...y'en-a t-il un?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1954

8,5, ça ne m'étonne pas, mais ils commencent à faire des vrais châssis bien plus adaptés à nos petites routes et autoroutes. Faut dire que leur obligation en terme de réglementation auto notamment vitesse max sont encore parfaitement adaptées à ce genre de char. j'ai un souvenir ému d'un côte côte avec un texan pur souche sur une autoroute des environs de Las Vegas à 110 miles pendant des bornes, et ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça......insupportable facepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1955

110 miles, c'est rapide hein eek ...

1956
Liam: oui, créé par Kenny Serane...
1957

Oups m'ais gouré ça faisait 110 km à l'heure rapporté chez nous, c'est lent surtout sur une route vide.

110M ça doit faire dans les  180

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 13:51:37 ]

1958

La Gran Torino '76 de S&H (bon il y a une '75 aussi) est plus ou moins un veau d'origine, après comme tout bon V8 glougloutant qui se respecte on peut améliorer ça...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1959
1960

Le dernier est le moins chouette, mais la photo est la mieux!! bravo

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon