Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 603 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Serge : et pas une seule panne ? Tu en avais pris une en très bon état non ? C'est assez couillu en plus une TR6 comme même
PR : C'est dommage ça, 110ch pr 700 ou 800kg ça devait quand même avancer correctement...
Anonyme
C'est là qu'est l'intérêt des voitures anciennes pour moi, tu peux atteindre leurs limites dans les conditions de circulation actuelles... Je roule très tranquillement en temps normal, mais j'aime beaucoup les petites routes sinueuses, et sentir que la voiture ne pourrait pas passer beaucoup plus vite donne beaucoup de sensations ! Sans compter que les voitures actuelles sont très aseptisées, j'aime assez quand c'est plus direct.
Et niveau tenue de route rigolote, la Twingo que j'ai est assez cool : dès que la route est irrégulière, la voiture sautille vers l'extérieur du virage, et quand on passe un rond-point un peu vite, elle commence par sous-virer puis c'est l'arrière qui se met à glisser
Anonyme
Ouais sur 15 jours je le fais aussi.
Là c'était trois jours, départ le vendredi matin > préparatifs du mariage > mariage > repas du dimanche > départ... Je pouvais difficilement caser autre chose, j'ai même pas eu le temps de voir ma famille (hormis mes parents) donc
Anonyme
Vous vous êtes mariés toi et floupe ?
Anonyme
Un mariage joyeux et champêtre contre tous les préjugés de la terre
Poisson Rouge
Hier un moteur de bateau dans mon dos
Et un peut plus tard au parking..... notez que la personne ne sait pas se garer et occupe deux emplacementsLa plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Javier Guante Hermoso
Goldfish: Non, à mon avis, il a juste pas envie qu'une blonde en Mini verte lui emplâtre une aile
gromeul
Rien que pour le faire chier, je me garerais au ras de la porte conducteur ...
- < Liste des sujets
- Charte