Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 803 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1461
Citation de : tihouss

Serge : et pas une seule panne ? Tu en avais pris une en très bon état non ? C'est assez couillu en plus une TR6 comme même  bravo

 

PR : C'est dommage ça, 110ch pr 700 ou 800kg ça devait quand même avancer correctement...

Nope, aucune panne, je touche du bois pour l'instant :)
Xavier > Why not pour venir voir mais les rallyes de régul bof. Une petite sortie tourisme/resto entre ancienne je dis pas par contre. T'es dans quel coin toi d'ailleurs ? Tu viens exprès pour le rally ?
1462
Citation de : tihouss

C'est là qu'est l'intérêt des voitures anciennes pour moi, tu peux atteindre leurs limites dans les conditions de circulation actuelles... Je roule très tranquillement en temps normal, mais j'aime beaucoup les petites routes sinueuses, et sentir que la voiture ne pourrait pas passer beaucoup plus vite donne beaucoup de sensations ! Sans compter que les voitures actuelles sont très aseptisées, j'aime assez quand c'est plus direct.

Et niveau tenue de route rigolote, la Twingo que j'ai est assez cool : dès que la route est irrégulière, la voiture sautille vers l'extérieur du virage, et quand on passe un rond-point un peu vite, elle commence par sous-virer puis c'est l'arrière qui se met à glisser  bave

Ptain j'ai du retard mais +5000 là.
Rouler pépère avec juste ce qu'il faut de reprise pour te foutre un petit coup de pied au cul en sortie de virage :bave:
1463
gzser> floupe et zap l'ont fait, eux.:fache:
1464

Ouais sur 15 jours je le fais aussi.

 

Là c'était trois jours, départ le vendredi matin > préparatifs du mariage > mariage > repas du dimanche > départ... Je pouvais difficilement caser autre chose, j'ai même pas eu le temps de voir ma famille (hormis mes parents) donc  icon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gif

1465
ok , ca va pour cette fois.:oops2:
1466
x
Hors sujet :
Vous vous êtes mariés toi et floupe ? :aime:
1467

Un mariage joyeux et champêtre contre tous les préjugés de la terre  icon_aime.gif

1468

Hier un moteur de bateau dans mon dos eek

Et un peut plus tard au parking..... notez que la personne ne sait pas se garer et occupe deux emplacements mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1469

Goldfish: Non, à mon avis, il a juste pas envie qu'une blonde en Mini verte lui emplâtre une aile mrgreen

1470

Rien que pour le faire chier, je me garerais au ras de la porte conducteur mrgreen ...