Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 131 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2061

Et 12 points dessus pourtant......... eekfacepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

2062

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/12/10121207060771462.jpg" alt="" />

 

 

rien de bien exeptionnel mais pas courant...

 

2063

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif whaaaa p'tain c'est pas vrai! cette caisse, que de souvenirs!!

Hors sujet :

Quand j'étais gosse, avec les potes on allait souvent traîner dans une casse auto sauvage pas très loin du village. Au fond de la casse, y'avait une belle petite colline. Un jour, une petite WV comme celle là est arrivée avec, et c'était une première, ses quatres roues gonflées!
Nous avons viré tout ce qu'il était possible de virer, le moteur, le capot, la banquette arrière, nous avions même découpé le toit avec une lame de scie à métaux qu'on avait piqué dans l'atelier du mécano du coin. On a passé je ne sais combien de week ends entiers à alléger amoureusement cette caisse. Après nous lui avons fait monter cette foutue colline en marche arrière...ça nous avait prit quelques jours aussi, on était vraiment petits.

 

Le jour J, le plus grand d'entre nous s'est foutu derrière le volant, les autres se sont entassés dans "l"habitacle" et le coffre, et on a dévalé la colline à toute bringue pour aller finir notre course dans un entassement de trois bagnoles dont celle du dessus c'est viandé sur la partie avant de la notre. Avec le recul je me demande comment personne n'est mort ce jour là, mais quel souvenir ! icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

 

2064
http://videos.arte.tv/fr/videos/360_geo-3579470.html

un reportage sur Gene Winfield.
enjoy!
2065

Ouaip j'ai pensé à ce sujet en voyant ce reportage.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

2066

Bon j'ai parcouru un peu tout le topic et... pas de bx icon_exorbite.gif

Sérieusement, une geule à avaler le bitume, un bon vieux diesel increvable, un confort sans egal, et plein plein plein de place pour rentrer les amplis icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs570.snc3/31129_1458208056732_1279294442_1266201_4765809_n.jpg

 

Sinon y a ce genre de truc qui me botte bien (ca doit etre mon coté rockeur jeune et con)

Plymouth Hemi Cuda, avec carosserie basée sur celle de la Dodge Challenger

 

2067

c'est drole, avec la BX je n'ai jamais pu depasser les 10km sans icon_beurk.gif

comprend pas... pourtant c'était une excellente voiture mais la suspension hyper bateau ne m'allait pas du tout!

 

2068
un simple com et un post sur la bx après un reportage sur une figure légendaire de l'automobile, on est tombé bien bas.icon_facepalm.gif
2069

+1mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

2070


Je crois pas, la BX a marqué à sa façon l'histoire de l'automobile.

C'est vrai que c'est une caisse super costaude, je parle niveau fiabilité. Parce qu'ncastrée sous un camion, on est loin des standards actuels euroNcap...

 

Moi j'ai pas vraiment connu la BX, mais je suis persuadé qu'elle va avoir son instant de prestige chez les collectionneurs...

Je suis Charlie