Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 817 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2081

Gene Winfield et un pur et dur, un tres grand du custom americain.

Pour en revenir à la BX, c'est ce modèle qui a permis de faire retrouver la santé à Citroen à l'époque.

Au niveau design, je trouve les séries qui n'ont pas l'aileron arriere vieillotes et un peu moches. Mais sur les dernieres séries, dont les millesime (dont la mienne) ca leur donne une toute autre allure.

Et pour ce qui est du confort, j'ai trimballé des potes sur autoroutes comme sur des petites routes aveyronnaises (bien pourries cela va de soi), la plupart on dormi comme des gosses j'ai meme trimballé un pote dans le coffre et pareil, il s'est a moitié endormi

A quand une bx entre les mains expertes de Gene? mrgreen

2082
le sujet c'est pas la bx de mon enfance, c'est les véhicules de collections.
et ce n'est pas parce que quelques gus collectioneront peut etre un bx que ca en fera un véhicule d'exeption.
dans ce cas on peu aussi parler de la 205 GRD sinon.
2083

Le sujet c'est pas uniquement les véhicules d'exception, rares, de 1920, lustrés et nettoyés pour une parade du dimanche entre amateurs.

Il faudrait arrêter de snobiser à mort ce topic, genre "ne venez pas parler de vos caisses de bouseux, laissez nous entre vrais amateurs". Ben non, désolé. Des BX, CX et autres R5 sont appelées à devenir de vraies voitures collection, sont pleines d'imperfections, et on a tous partagé et vécu des choses avec (que ce soit ado ou même gamins), on peut témoigner de la vie à bord, du charme, de la fiabilité, du plaisir de conduite, etc...

Ce topic ne deviendra pas uniquement le défilé des françaises des années 80, bien sûr. Mais s'offusquer devant leur présence épisodique, c'est pathétique. Poste une bagnole de collec' selon toi, si tu n'es pas content.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2084
Et y'en a bien qui collectionnent les bus!
2085


Exactement !!icon_volatilize.gif

Mais moi, autant j'aime bien les voitures de prestige, les trucs clinquants, autant, j'affectionne particulièrement certains véhicules populaires, qu'on a tous croisés à un moment de notre vie. Le car qu'on a pris le matin pour aller à l'école, le bus parisien typique, le camion qu'on croisait gamin, ou de tonton Henri, le J7 de la boulangère, mais aussi, la R18 break des flics, l'estafette des gendarmes, et la 4l du facteur !!

Je suis Charlie

2086
Citation :
Ben non, désolé. Des BX, CX et autres R5 sont appelées à devenir de vraies voitures collection

Non.

On revient au sujet ?
2087
Ben tiens, ça t'irait bien ça:

jamais-contente-1889-2756749nahlp_1484.jpg
2088

Hors sujet :

 

Ah ben tiens, cette caisse elle me fait automatiquement penser à eux:

http://blog.rireetchansons.fr/media/blogs/testeur22/satanas%20et%20diabolo.jpg

 

 

2089

"La Jamais Contente"!! Elle est trop géniale.. Je donnerais beaucoup pour la voir passer devant moi à 100 Km/h..

bravo

2090

J'imagine bien les gonzes de l'époque tout fous de leur pov' tromblon qui tiendrait pas le rythme sur la moindre nationale d'aujourd'hui... Genre "wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu" alors que je pourrais les doubler en Twingo le coude à la portière en écoutant Free Bird  bravo

 

Pour parler du débat "qu'est-ce qu'une voiture de collection ?", pour moi c'est pas forcément quelque chose d'ancien, mais qui sort de l'ordinaire et qui présente un intérêt particulier. Pour moi, c'est pas le cas de 95% des BX. On en voit encore tous les jours, sauf peut-être les version GTI 16S. Dans le même genre : R5 oui, Super 5 non ; Clio non, Clio 16S ou Williams oui.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon