Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 787 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
-Liam-
C'est vrai que du Holden sous le capot de la Brera, ça fait quand même mal au coeur...
Je dirais aussi que le marketing récupère ce qui a été jadis considéré comme classe et terrible par une petite frange de passionnés pour en faire des arguments de vente super fashion: le quadrifoglio verde chez Alfa, le label Gordini chez Renault, etc.
Etant gamin, on m'aurait dit "quand tu auras 26 balais, Renault sortira une Twingo Gordini", j'aurais sauté de joie; mais depuis, voir comment ceci est traité de façon marketing au possible, voir qui conduit ces bagnoles (désolé mais ce sont plus les trentenaires parisiens upper class qui sont visés, et aucunement les fins connaisseurs bagnoleux), voir l'aspect finalement assez jackie et fashion victim de tout ça me déçoit pas mal. Résultat je compte bien un jour rouler en GTV des 90s parce qu'à cette époque, ces bagnoles "marginales" ça avait quand même plus de sens.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
vodevil
Il savent toujours autant faire de belle berline sportive fortement inspirés des lignes de leurs aînées, je pense au SLS de Benz ou la série 7 de BM. Je trouve justement le travail fait sur la face avant des nouvelles BMW assez réussi, il actualisent la ligne sans dénaturer avec le style d'origine, ça reste beaucoup plus subtile que Audi.
J'aime bien ce que fait Citroën en ce moment aussi, notamment leur concept Metropolis (future remplaçante de la C6) qui annonce que du bon
Même si là clairement, y'a plus aucunes références au passé de la marque.
Sinon Renault ..
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 11:08:53 ]
tihouss
Alfa s'est fait connaître pour des voitures de luxe et de sport dans un premier temps, puis des voitures légères et sportives en propulsion ; Lancia a popularisé la traction avant en championnat du monde des rallyes et se retrouve avec une Chrysler 300C rebadgée. Je vomis...
Mais des fois c'est aussi des ptits détails stupides qui m'énervent : fausses calandres, fausses prises d'air, faux aileron, etc
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
-Liam-
Citation :
Sinon Renault ..
Ben justement, ça me gonfle un peu de lire ça....ça fait 2, 3 ans maintenant que Renault parvient à sortir de l'image "voitures moches"; alors certes, la Laguna est très moche, mais quand on prend la Mégane coupé, y'a quand même un bout de temps que Renault n'avait pas sorti une bagnole ainsi réussie; sans compter les 3 concepts-car signés Van Den Acker (Dezir, Captur, RSpace) franchement bien foutus. Donc Renault = voitures de merde va falloir arrêter ce sempiternel refrain...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
-Liam-
Citation :
Lancia a popularisé la traction avant en championnat du monde des rallyes et se retrouve avec une Chrysler 300C rebadgée. Je vomis...
Je sais pas c qu'ils foutent avec Lancia mais ils sont clairement en train de tuer cette marque.
vodevil
Leurs nouveaux concept cars censés redonner un nouveau style à la marque ne m'emballe pas plus que ça non plus..
Pis les ouvriers qui se suicident, l'affaire Carlos Ghosn, la classification des ouvriers par race il y a à peine une siècle...bref j'aime pas Renault!
C'est quand qu'on va où?
tihouss
La Wind est assez sympa par contre, mais la Mégane coupé me fait rire : ils ont oublié les vitres...
Gratt'oche
Hum.
On revient aux voitures de collection?
http://images03.olx.fr/ui/1/79/80/6077980_2.jpg
Pasque bon, les concept car de Renault, c'est intéressant et surement super (enfin bon ) mais on pourrait en parler sur un nouveau thread, voire sur forum-auto.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Javier Guante Hermoso
Sans pare-brise, juste avec deux petites vitres devant, avec un type et sa femme en foulards et lunettes de conduite:
http://www.classicandperformancecar.com/front_website/octane_interact/modelpicture.php?id=1173
tihouss
Sinon c'est une 302 ça ?
- < Liste des sujets
- Charte