Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 799 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2451
sans etre sur de la fiabilisation des trains roulants et notamment des freins, je ne prendrais pas le risque.
2452

Les freins ont été revus normalement... Pour les trains roulants faut voir c'est sûr. J'ai demandé au proprio son avis, faut dire que j'ai pas des masses d'options qui s'offrent à moi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2453

Le proprio ne veut pas que je parte en roulant avec, donc retour à la solution remorque ! Argh

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2454
et il a bien raison!:bravo:
2455
Ouais enfin maintenant faut que je trouve une remorque pour demain aprem... Meeeeeeeeeeerde

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2456

Loue un plateau! mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2457
Bon, j'ai trouvé un camion porte-voiture (permis B) chez Europcar, basique allez-vous me rétorquer.

Oui, mais 260€. Va falloir négocier la bagnole à la baisse là, et sévèrement. En plus le vendeur s'est un peu emporté quand il m'a décrit la voiture pour pas que je parte par la route avec :
Citation :
cette voiture n'est pas en etat de rouler sur une telle distance,non seulement les pneus mais aussi l'echappement" presque libre", les ammortisseurs avant "vides",le jeu du train avant "c/c en tres mauvais etat" et circuit de charge batterie a rendre efficace


Ca me donne des éléments...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2458

Hors sujet :

tihouss > Tu as vendu tes jeux de PS3? (rep par MP stp, on va pas poluer ici)

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2459

Sorry, j'ai pas tout suivi, mais t'es censé l'embarquer pour combien d'euros la bagnole?

Parce que c'est un collector, mais pas en excellent état semble-t-il...

Il t'avait prévenu depuis longtemps qu'elle était ainsi non roulante? Parce que s'il te l'a dit il y a une semaine seulement, c'est moyen, et tu as raison de vouloir renégocier vu le prix du plateau.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2460
Je connaissais l'état de la voiture, c'est seulement des caoutchoucs à changer pour la plupart. Peut-être des billettes ou rotules de direction aussi éventuellement, mais ça se chiffrerait pas bien au dessus de 200€ MO incluse.

Après, la voiture est pas un collector, c'est même la version la moins prisée mais elle est assez rare en France et puis elle me plait beaucoup !
Je devais la payer 1500e mais je vais négocier pour 1200 CT inclus (en annonçant 1000).

x
Hors sujet :
J'ai déjà vendu PS3 + jeux à un pote, désolé !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 11:15:26 ]