Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 704 réponses
  • 160 participants
  • 1 721 882 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9226

Oué jolie, mais ça à l'air de faire "ptptpt" et moi je préfère celles qui font "Vrom vrom" "grwooool"

Quand je conduis pas j'ai peur.

9227
Ouais mais j'ai pas le permis pour celles là.
9228
J'adore !! Ca a une gueule terrible, la forme du cadre fait vraiment course :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9229

bravo

9230
Par contre à finir de monter et à rendre street legit...
9231
Il y a un problème de papiers ? Pour ce qui est de remonter, ça va ça a pas l'air trop dur :-D

9232

clair, on peut remplacer le moteur par celui d'un solex nan ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

9233
Citation de Gzser :
Demain soir je vais essayer ça

image.php

:mdr::aime::aime:

Pour la TR6, ça se reporte au we prochain l'essai ou tout est tombé à l'eau avec la pluie d'hier ?
9234
Je te tiendrais au courant, c'est sympa en tout cas :bravo:
9235
Donc affaire à suivre, c'est noté.
Si je peux rendre service ça sera avec plaisir car c'est tout de même l'esprit de ce topic.:bravo:
9236
BON ANNIVERSAIRE PETIT BLOND!

1952204.jpg
9237
Ouuuuuuffffffff :bave: :bave: :bave: Merci cher Mouflu, t'en as dégoté une chouette là !!!

9238
Bon anniversaire Tihouss !

1952203.jpg
9239
La dernière photo de celle de tihouss? on dirait notre Triumph! :-D
9240
Bon anniversaire viking !

1952202.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

9241
Merci les gars :aime: jveux sauver celle de Lylo et celle de Rifki euh, aller faire un peu de mécanique et mettre la tête sous le capot :-D

Mouflu, je crois que ta voiture est plus rouillée que la mienne en fait. C'est mon plus beau cadeau d'anniversaire ça :pioute:

9242
9243
Ouais mais la boite est neuve, si tu regardes bien.
9244

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9245

Bon allez, dans mon infinie bonté j'essaie de faire un vrai cadeau:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

9246
C'est moi ou elle est roofchoppée la Tina là ?? :aime: Magnifique Mégane Classic aussi.

Mouflu : la mienne aussi... Bientôt :oops2:

9247

Titi, je pense que tu va kiffer ce petit lien!

9248
C'est excellent, les proportions sont légèrement retouchées et ça modernise vachement la ligne! La forme des ailes fait penser à la 250 GT Lusso :aime:

9249
Euh, vite euf, comme même!
9250
Ayé pour ton annif je t'ai trouvé le combo belle nordique + belle sportive

1952200.jpg

Plus de détails sur la voiture

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.