Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 671 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3711

superbe les karmann ghia bave

 

autre déclinaison, la TC fabriquée au bresil dans les années 70

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3712
x
Hors sujet :
Debug
3713
1966192.jpg

Bon, finalement ça l'a fait ! Dur dur quand même. Seth va se foutre de ma gueule, 4h30 pour changer les deux :-D Heureusement que mon oncle m'a accompagné, et que les mecs du self-garage étaient des crèmes.
En gros la loi de Murphy s'est brillamment appliquée, du genre :
- pas de compresseur de ressort car incompréhension avec le garage au téléphone, obligé d'en emprunter un chez AD (à Rennes Sud-Est, très sympas les mecs !)
- un amortisseur neuf grippé, pourtant j'en sortais régulièrement un des deux pour voir, mais apparemment toujours le même
- dérèglement de l'écartement des garnitures à l'avant droit, ce qu'on verra plus tard...
- tous les caoutchoucs du train avant, absolument tous sont à changer.

Les caoutchoucs c'est pas super cher (sauf les têtes d'amortisseurs, £75 l'unité), ça va encore. Une bonne nouvelle, le pont avait des boulons en galva donc il a été vérifié ; autrement, j'ai trouvé toutes les pièces moteurs changées par l'ancien proprio (il me les avait laissées) donc c'était pas l'arnaque.

Par contre la voiture a failli tuer son moteur et prendre feu :-D
Le frein avant freinait en permanence au moment de partir du garage, mais c'était censé passer rapidement.
C'est pas passé, ce qui a fait galérer le moteur > grooosse surchauffe moteur, plus frein qui a tellement chauffé qu'il fumait comme un pompier !
On a attendu que le tout refroidisse, amené la voiture au garage le plus proche (chance, un petit Renault à 1km) qui n'a pas voulu qu'on la bricole sur son parking à cause de problèmes de responsabilité en cas d'accident. On s'est pas démontés, et après avoir mis la voiture sur cric, enlevé la roue et le tambour, rien de bizarre.
Il est venu voir, a testé le bon mouvement des garnitures, nickel, leur bon retour, nickel aussi, et a trouvé qu'elles étaient très écartées. Après un petit réglage, on est repartis sans encombres ! Victoire.
Encore la carburation à régler, les mêmes problèmes électriques, des petits trucs ici et là, mais ça avance :)

V'là les photos :

1966193.jpg
Sur le pont, on voit pas grand chose m'enfin elle est en très bon état

1966194.jpg
1966195.jpg
En partant du AD où on a ramené le compresseur de ressort

[photo de ma voiture avec une tache dessous que forum-auto veut pas uploader]
Le nervous breakdown, sur la 2x2 voies en partant de Rennes... Belle peur quand même.

1966196.jpg
Mon oncle devant la voiture, une fois le réglage des freins terminé !


Désolé d'être une telle branque, heureusement pas de dégâts... Il faut bien apprendre !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 20:43:45 ]

3714
tu vois tihouss, faut toujours ecouter les pros.:oops2:
content que tu t'en sois sorti sans trop de mal.:bravo:
3715
Merci :) Du coup avec ma connerie, j'ai appris comment régler les garnitures des tambours, demain soir révision des 3 restants avant de partir en week-end avec.

Faut la tester avant de partir à Biarritz depuis Nantes avec tout mon déménagement dedans et un poto début août, puis revenir à Mâcon (nord de Lyon) en fin de première semaine !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3716

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3717
Et bien tu ne t'en es pas trop mal sorti Tihouss.

Tu auras les moyens de lui faire une peinture bientôt ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 10:09:58 ]

3718
Chapeau tihouss, mais elle fait vraiment râpée ta caisse :oops2:


Qu'est-ce que ça va mal à une vieille anglaise, le jaune!

EDIT: je confirme!

Elizabeth_II_wikipedia_angl._88964_G.jpg

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 09:31:20 ]

3719
Oh j'aime bien pourtant, avec le petit liseré sur le flanc et les roues à rayons pas chromés :) On va dire que ça change de l'éternelle voiture anglaise, un peu plus audacieuse.

Et puis de toute façon la MGA est une des plus jolies voitures qui soient (pas belle, hein, jolie, spa pareil).

Héhé merci pour les compliments, normalement en août je vais y passer plein de temps sous ma voiture, je vous tiendrai au courant !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3720
Oui mais pas jaune, qui plus est moutarde!