Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 752 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4191
regarde quand même le prix neuf de ton régulateur , de mémoire j'avais payé le mien 20 euros : c'est peut-être pas la peine de chipoter.....;)
4192
Oui c'est une trentaine d'euros, mais faut rajouter les frais de port car ça vient d'Angleterre... Puis si celui-là est juste déréglé, ça serait dommage de le jeter :)

Tiens, je viens de me dire que mon régulateur n'est plus accroché à la voiture comme il l'est à la base, mais qu'il est posé sur le côté. Je sais que les stabilisateurs de voltage du tableau de bord sont sensibles à la gravité, donc il faudra que je voie ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 11:41:22 ]

4193

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4194

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4195
4196
De belle choses à voir la dedans pour ceux qui téléchargeront le fichier : https://www.4shared.com/document/az4f7Pfs/belles_anciennes.html
4197

effectivement... bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4198
Il y en a qui vont à Epoqu'Auto cette année ? C'est le week-end du 4 novembre (plus précisément les 4, 5 et 6 novembre), parking gratuit pour ceux qui viennent en anciennes et 10€ l'entrée à peu près !

J'y serai avec la mienne sans doute le samedi toute la journée, ça serait cool de croiser des gens d'AF :D

edit : impossible de télécharger le fichier pps, à la fin des 20s d'attente le lien s'affiche pas :??:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:15:37 ]

4199
Nah, je suis à Lyon le WE d'avant, donc je rate.
4200
Dommache, ça a l'air assez impressionnant ! J'aurais bien aimé voir ta TR250 tiens

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon