Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 658 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3671
Chouette diaporama :bravo:
3672
Merci mile four.
3673
3674
Citation :
Ce sont des 2.3 et 2.7


oui la 2,7 l est facile à reconnaître : gros pare-chocs

par contre différencier le 2 l le 2,2 l et le 2,3 l c'est moins évident à l'arrache.....
3675
Disons que je vois bien la 2.3 (capot noir) et la 2.7 parce qu'elles étaient assez visibles. J'ai peu vu les autres car en fonction des ordres de passage on ne voit pas tout le monde. J'ai vu seulement à l'arrivée qu'il y avait une Alpine Berlinette.
3676
Elle est sur le diapo la berlinette non?

Berlinette :bave:
3677
La Berlinette du pauvre : CG 1200S

1967076.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3678
Un peu plus haut je vous disais que j'avais aussi quelques photos à vous proposer.
En fait des photos prises dans le garage où je fais faire les réparations que je ne peux faire sur mes voitures.

Vous allez voir que quelques voitures sont dans "leurs jus".
Elles servent de banque d'organes.
A la fin du diaporama, ma moto, ma Supra.

https://picasaweb.google.com/Oxymo1/GarageSTA?authuser=0&feat=directlink
3679
POLEN: dans le diapo je sais pas, mais sur l'album picasa il y en a une ou deux.

Mais franchement, elle n'avait rien de spécial. Dans celles qui m'ont marqué, il y a:

- La Lotus Elan S4, conduite par un Suisse avec son fils en copi, juste derrière nous, hyper sympa. Ils ont fait un petit tout droit dans une descente et ont faussé la direction. De fait, ils sont redescendus jusqu'à Genève, pour revenir dans le Rallye au volant d'une magnifique Mercedes Pagode grise.

- La Porsche 914 verte, la TR4 rouge et la Volvo P1800, tant elles avaient l'air de sortir de chez le concessionnaire. Absolument dingue, l'état de restauration :8O:

- La 914 Orange, sur la descente des Lindarets, le mec, c'était Loeb. Un vrai pilote.

- La Corvette Orange (avec le conducteur, grand gars en Santiag, cheveux blancs aux épaules, chemise de mécano Corvette, boucle de ceinture énorme). Le type a réussi l'exploit (Attention) de coincer l'avant de sa voiture dans une descente, entre le passage de roue et la roue avant d'un SUV qui montait. Pas de dégâts matériels, ça c'est produit dans une épingle au freinage. Ils pont passé 5 minutes à manœuvrer pour se tirer de ce mauvais pas.
3680
:8O: arrêt cardiaque sur la Traction Cabriolet.

Et le machin vert sous bâche, j'ose rêver ou c'est une XJ13?