Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 677 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3701

Seth, j'ai croisé une de tes copines aujourd'hui :

 

 

 

 

Les pneus à flanc blanc lui vont plutôt bien! par contre on ne voit pas bien sur la photo, mais le désodorisant Hello Kitty accroché au rétro est un peu de mauvais goût je trouve; puis faire subir ça à une demoiselle de cet age, c'est un peu humiliant comme même.

3702

Seth, j'ai croisé une de tes copines aujourd'hui :

 

 

 

 

Les pneus à flanc blanc lui vont plutôt bien! par contre on ne voit pas bien sur la photo, mais le désodorisant Hello Kitty accroché au rétro est un peu de mauvais goût je trouve; puis faire subir ça à une demoiselle de cet age, c'est un peu humiliant comme même.

 

3703
c'est un modèle les plus récents, mais j'en ferai bien mon quotidien.:aime:
3704
Barn find :bave: :

1966766.jpg


:gif de diabolo qui se marre:


Vendredi matin, self garage de Rennes réservé 2h30 ! Changement d'amortos avant en vue, ainsi que quelques silentblocs et caoutchoucs, voire rotules si possible :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 19:44:40 ]

3705
2h30 pour tout ca?
t'as deja fait de la mécanique?
si oui, sur une ancienne?
je pense que tu auras juste le temps de faire tes amortos.
c'est pas que je veuille te decourager hein, mais si t'as jamais pratiqué des operations de ce genre, ca va forcement couiller a un moment, ne serait que parce que ta caisse est plutot agée (rouille, et autre joyeuseté).
en tout cas tiens nous au jus!
3706
Voui je sais c'est optimiste, mais on pourra rester plus longtemps. 25€/h (13€/demi-heure), c'est pas si énorme et les amortos c'est le principal.
Je vais tout arroser de WD40 demain soir :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3707

J'ai souvent vu des VW Karmann Ghia comme celle montrée par 8.5. Par contre, je n'ai jamais vu en vrai cette version:

https://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2009/04/1963_VW_Karmann_Ghia_Type_34_For_Sale_Front_1.jpg

Entre les deux, faites votre choix. Je crois que perso, j'ai un petit faible pour celle de 8.5 même si elle semble plus courante..

3708
la premiere c'est un type 14 et l'autre un type 34.
le type 14 existe en coupé et en cabrio.
le 34 qu'en coupé, sauf 3 cabrio home made dont un superbe au japon.
si je devais choisir la comme ca de suite, je pense que je prendrai le type 34 quand meme.
surtout comme ca:

4632451427_83bd0a3f7b_z.jpg

4633052070_66a655ed64_z.jpg


mais le choix est quand meme tres dur...

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 22:45:43 ]

3709
3710
Je peux pas choisir entre les deux, impossible. Le cul du T34 est incroyable... mais celui du T14 aussi :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon