Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 736 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3921

Ah, M.... une discussion sur Lancia et je suis pas là!  ( moi qui roule dans le dernier modele lancia sorti des usines de Maggiora et dessiné par Gianna MAggiora himself... facepalm )

Tihouss, la Thesis est une superbe voiture, surement collectionnable, malheureusement, si elle n'a pas marché, y'a quand meme quelques raison. en particulier, une fiabilité hautement aléatoire....

néanmoins, je me dis parfois, qu'une thesis entre la 500 de ma femme et mon coupé K, ça aurait de la gueule.... mrgreen

 

pour me rettraper, une Thesis coupé jamais produite.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3922

La Thesis est un petit bijou stylistique selon moi....une originalité que jamais les Allemands (notamment) ne seraient capables d'aller chercher.

 

Malheureusement aujourd'hui, Lancia a décidé de faire des bagnoles pour trentenaires gominés qui ont réussi...la Delta actuelle n'est pas nulle, mais c'est une trahison complète du modèle initial...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3923
Qu'est ce que t'as contre les trentenaires gominés ? :oops2:
3924

Mais non mais toi tu es un trentenaire gominé sympa, c'est pas pareil....(et ce même si tu viens du fond du lac du bourget)

 

Hors sujet :

Les mecs, ce WE j'ai pensé à vous: j'étais à Spa pour le GP de Belgique, et les parkings étaient de vrais auto-shows, c'était bourré d'anglais avec des M3 et autres Focus RS...et puis il y avait une 550 Maranello bleu foncé intérieur cuir blanc.....slurp

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3925
Citation :
j'étais à Spa pour le GP de Belgique


Tu fais vraiment TOUT pour que je te déteste ! (re :oops2: )
3926

Hors sujet :

 

C'est le 2nd GP auquel j'assiste après Magny-Cours en 2005. C'est pas trop comparable....le site de Spa est fabuleux, le public "Europe du nord" plutôt bon enfant (surtout hors tribunes) et tourne à la Jupiler, la météo hyper capricieuse renforce le côté imprévisible du truc....vraiment un bon moment. En plus les belges organisent franchement bien le truc, ça bouchonne un peu mais rien de comparable avec l'horreur de Magny-Cours.

 

Là on avait des places dans les tribunes de l'Eau Rouge en plein raidillon! Le pied total, bon par contre ça coûte vraiment un mollet (c'était un cadeau d'anniv'). Si je retourne à Spa ou ailleurs ce sera je pense en camping sur les talus, c'est bien moins cher, on voit pas mal la piste et l'ambiance y a l'air bien festivalière!

J'irais bien à Silverstone, ou à un meeting en Angleterre (genre Goodwood), avec les brits ça doit être géant...

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3927
3928

Oui, ça doit être très sympa aussi, et ce genre de meetings j'adorerais en faire un en Angleterre. Il y a le festival de Goodwood (sur la côte sud) et plein de courses classic à Brands Hatch (70km de la côte, donc pas loin non plus). L'entrée ne coûte vraiment pas grand chose, le ferry coûte 70€ A/R (en mettant la bagnole dessus) donc raisonnable.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3929
3930
C'est pas vraiment un collector (c'est quand même plein d'imperfections), mais j'ai vu ça pendant mes vacances (non, pas dans mon rétro...) Ben ça impressionne quand même!
nouveau-vri-gendarmerie-L-hDcbcH.jpeg

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 14:01:29 ]