Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 719 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3821
1960730.jpg

moche et sans saveur
3822

Citation :

En regardant rapidement les photos, j'ai cru que c'était une Peugeot 407 tuning

Pareil, c'est flagrant sur la vue de 3/4 arrière ! J'étais persuadé que c'était le coupé 407.

 

Par contre, chère ou pas en occaze, les Ferrari sont pas fiables du tout, et demandent soit de solides connaissances mécaniques, soit un gros compte en banque.

C'est mois pire que les vieilles Lambo et Jaguar, mais un pote se mord encore les doigts d'avoir acheté la Ferrari qu'on voit dans Magnum.

3823

Moins chers:

3824
J'y connais pas grand chose en voiture de sport, mais je suis d'un part surpris par le prix...
Mais un embrayage à 130000 bornes : soit elle est conduite par un sagouin, ou elle a fait énormément de ville...

Je suis Charlie

3825
Ou alors c'est un V12 à l'avant !
Et perso j'apprécie le style discret de cette voiture comparé à toutes les bouses hyperagressives modernes. Et quand on trouve qu'une Peugeot ressemble à une Ferrari plus vieille qu'elle, le problème vient pas de la Ferrari mais de la Peugeot :D:
Je terminerai avec le fait qu'avec un carrosse pareil chez moi, je la regarde pas de l'extérieur et je vais la conduire ! Mais ça n'engage que moi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3826

Citation :

quand on trouve qu'une Peugeot ressemble à une Ferrari plus vieille qu'elle, le problème vient pas de la Ferrari mais de la Peugeot

 

Pour le coup, la 407 coupé est sortie peu ou prou en même temps que cette Ferrari, et certainement du même designer (Pininfarina).

 

3827

Citation de youtou :

Pour le coup, la 407 coupé est sortie peu ou prou en même temps que cette Ferrari, et certainement du même designer (Pininfarina).

 

icon_non.gif

 

La Ferrari 456 est sortie en 92, le moche coupé 407 en 2005 ( globalement une grosse décennie d’écart!)

pour mémoire en 92, la sportive peugeot c'était ça :

 

 

une chouette GTI comme on savait les faire a l'époque, mais a des années lumière de la classe d'une 456.

 

et pour confondre une 407 coupé et une 456 GT faut n'avoir jamais vu en vrais la Ferrari...

 

la 407 ( diesel...hum !!!)

la 456 ( V12 icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif )

a part la couleur et le fait que ce soit des coupés 2+2 , peu de similitude tout de même...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3828
Et y a pas beaucoup de Peugeot qui font ce bruit :



Rha une voiture puissante et classe qui se la joue discrète se fait plus railler qu'une voiture pérave qui se prend pour un lézard sous amphétamines ! Dingue

edit :







:aime:

re-edit :

Citation de wikipedia :
The name 456 is derived from the fact that each cylinder displaces 456 cubic centimeters. This was the last Ferrari to use this naming convention. It is essentially a detuned version of the engine that appears in the 550 and 575. Despite its supercar performance, the 456 has a relatively unstressed engine, which has proven to be a very reliable unit.


Citation de wikipedia :
The 5.5 L (5474 cc) 65° V12 engine was derived from the Dino V6 rather than the more conventional 60° V12s used in the 412 and Daytona. It produced 436 hp (325 kW; 442 PS) with 4 valves per cylinder and Bosch Motronic 2.7 engine management. It could push the 1690 kg car and four passengers to 302 km/h (188 mph) making it the world's fastest production four-seater. Acceleration to 100 km/h (62 mph) was just 5.2 seconds, with a 13.4 second quarter-mile time.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 09:06:16 ]

3829

Citation :

Rha une voiture puissante et classe qui se la joue discrète ...

discrete, discrete, au milieu de la circulation courante, on remarque vite une 456 mrgreen

 

et pour enfoncer le clou, voici a quoi ressemble l'interieur d'une 456 icon_aime.gif

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W5/18/94/W5189436_5.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3830
D'ailleurs sur lbc y'en a plusieurs à 45k€, juste qu'elles ont moins de bornes (perso j'aime les voitures qui ont des bornes).

Mais faut peut-être pas trop les convaincre, des fois qu'il y en ait un qui ait assez de réserves pour se la payer, je pense que je mourrais d'envie :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon