Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 739 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3901
3902
Il y a une faute d'orthographe.
On écrit ce mot de cette façon : lol
3903

Citation :

Lancia est connue (depuis les 60's-70's) pour des propulsions légères et au dessin très fin.

 

http://www.sodimo.fr/images/thesis.jpg

Heu, niveau finesse des traits, spa le top quand même.
3904
Mon pére fait moisir ceci dans son garage depuis une trentaine d'années :

1960587.jpg
3905
Ptaiiiiiiiiiin la Flavia mais bordel sors moi ça du garage !!! T'as une des plus chouettes voitures du thread à ta portée et tu en profites même pas :(((

Pour la Thesis, ce que youtou montre est un pitoyable photoshop, voici la vraie :

1960586.jpg

lancia_thesis_gray_rear_2004.jpg

Cette voiture m'a toujours intrigué, et plutôt en bien ! Future voiture de collec' sous-estimée en son temps amha.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3906
Citation :
Mon pére fait moisir ceci dans son garage depuis une trentaine d'années :


Monsieur Traumax, je viens de tomber sur ce thread et découvre votre message. Je suis tout disposer à aider votre géniteur à faire de la place dans son garage.
Je peux passer demain avec un plateau et vous débarrasser du tas de ferraille encombrant.

A demain.
3907
+1 je suis pas loin de Lyon on sait jamais un coup de main peut être utile :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3908
Merci Tihouss. T'amèneras les bières et les sandwiches.
3909

Je suis un peu embrouillé avec mon géniteur, et je suis même pas sur qu'il l'ait encore. Mais je suis d'accord avec vous que ca craint de la laisser pourrir. Perso, je m'aventurerais pas à une réhab, mais ca vaudrait le coup.

3910
Arf, bon on annule le pique nique alors.