Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 753 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4301
C'est pas vraiment un véhicule, c'est une maison :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4302
Avec les répartitions et limites de charge qu'on a en Europe on est pas prets de voir ça par chez nous !!
C'est très dépaysant en tous cas.

Et pour ce qui est du bus de Tihouss, en Angleterre c'est bien plus culturel que par chez nous de garder des véhicules.
Et leur restauration est souvent magnifique.

Et question homologation en Angleterre c'est hyper laxiste.
Vous avez une baignoire, vous lui collez 4 roues, vous pouvez l'immatriculer !!

Je suis Charlie

4303
Ca donnerait quoi la législation française, au niveau des possibilités sur ce genre de transformations ? Tu pars d'un flatbed, eux là-bas considèrent ça comme une simple charge donc régi par les mêmes lois que celles du chargement d'un flatbed. Cela dit, à la fin ils le transforment administrativement en "motorhome".

Sérieusement, ce truc m'a beaucoup fait réfléchir, il y a une très belle idée de vie derrière...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4304
Pour contourner tout ce qui est législation très lourde, en matière de camping car (c'est la dénomination), il y a un truc :
-tout est du chargement.

On dit que tout est chargement, donc tout doit être démontable, mais vous êtes administrativement un camion ou camionnette, avec les avantages et les inconvénients.

Je suis Charlie

4305

Une question que je me suis toujours posée: Quand on dort dans sa couchette dans un tour-bus, est-ce qu'on est pas en infraction du fait qu'on ne porte pas de ceinture de sécurité? Ou bien y a-t-il une dérogation pour ce genre de véhicule? Ou bien est-ce juste une tolérance?

Par contre, il parait qu'en mini-bus, il est interdit de voyager dans la couchette?

4306
Effectivement, j'ai pas les textes, mais je crois pas que ça soit admis.
Tout comme dans les camping car, les caravannes, mais quotidiennement, ce qui pose le plus de soucis, ce sont les doubles équipages en camion qui ne peuvent utiliser la couchette qu'à l'arrêt.
Du coup l'intérêt du double équipage est moins évident.

Je suis Charlie

4307
Ptain vous avez posté sévère les amis :8O:

Sinon, à la recherche de ma 4LF pour le taf et toujours en recherche d'une TR6 mais là je crois que je vais attendre l'hiver bien prononcé et aller la chercher chez les Néerlandais ou anglais directement.

Sinon pour réconcilier les camionneurs et les voitureurs

1959098.jpg

:aime:
4308
Le camion qui vaut 5 millions d'euros... Faut faire gaffe à l'entrée des tunnels :-D
Tu vas à Epoqu'Auto ? J'y serai samedi 5, j'espère en Cortina.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4309

me fait penser au mythique camion de transport des flèches d'argent, équipé du moteur des 300 SL...

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4310
Joli porte-à-faux avant !

Bon j'ai un peu travaillé ce week-end :

1959089.jpg

J'ai refait deux petites plaques de carton pour aller de chaque côté du radiateur, avec l'hiver le moteur ne chauffe plus assez (donc j'en referai une troisième pour masquer carrément le radiateur).

Hop :

1959090.jpg
(l'avant de la voiture est en haut à droite)

Et j'ai donc repeint le filtre à air et le reniflard d'huile, la peinture se barrait sur les deux et j'avais envie d'avoir des belles pièces sous mon capot :

1959091.jpg

1959092.jpg

1959093.jpg

1959094.jpg

1959095.jpg

Du coup je vais peut-être me mettre à nettoyer le reste de la baie moteur cette aprem. Et dans la semaine prochaine, avant d'aller à Epoqu'Auto, je vais re-changer les amortisseurs avant, et le plus de silentblocs/caoutchoucs possible. Ceux que j'ai montés cet été ne sont en fait pas bons, au moins pour un des deux. Comme j'ai gardé les anciens, je vais faire remplacer la cartouche intérieure (c'est un système un peu spécial), puis remettre les ressorts, et remonter tout moi-même. Ca prenait 4h30 à deux dans un garage suréquippé, tout seul en cinq jours je devrais y arriver ! Je serai sûr de mon train avant comme ça, et je le connaîtrai par coeur !

Enfin bref j'ai fait un tour ce matin, tadam :

1957967.jpg

Elle est vraiment belle quand même...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon