Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 745 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4311

Pas de doutes, elle a une belle patine.  mrgreen

4312
J'adore tes photos de ta Cortina dans la campagne, on se croirait début 20e, ça fait rêver franchement.

Je connaissais pas ce "truc" pour faire chauffer le moteur et je suis pas sûr d'avoir compris. Avec ou sans carton, le truc prendra tout autant le froid non, du moins au démarrage ? C'est pour qu'il soit isolé de l'air en roulant ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4313
Ouais, c'est ça tu évites que l'air extérieur ne rentre dans le compartiment moteur, comme ça, en roulant effectivement, ça le maintient "au chaud".
C'est valable pour les anciennes car aujourd'hui tout est tellement serré que ce soucis n'éxiste plus.
En revanche le truc du carton sur le radiateur, c'est pour monter la température du liquide de refroidissement, pour que le moteur soit lui aussi à bonne température.
Attention à ne pas en abuser et bien veiller à la jauge de température lorsqu'il y en a une !!

Je suis Charlie

4314
Ok dac', c'est pour ça que je comprenais pas trop, parce-qu'aujourd'hui on recherche plutôt à pas trop le faire chauffer justement !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4315
Disons qu'il y a une température de fonctionnement optimale ! Trop froid tu uses et tu surconsommes, trop chaud tu exploses tout.

D'ailleurs ô rage, ô désespoir, ô oxyde de fer ennemi... J'ai trouvé des trous de rouille TRES mal placés :

1959082.jpg

Eh merde... :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4316
C'est rien ça, fais un petit traitement à l'antirouille...
C'est pas visible là en plus ?

Je suis Charlie

4317
Tihouss > Je pense que j'y ferais un saut oui, à Epoqu'Auto, par contre je ne sais pas quand...
4318
Serge> PM moi quelques jours avant si tu veux qu'on se croise le samedi !

Greg> Euh, rouille perforante près d'un point d'ancrage d'amortisseur, sans doute causé par une mauvaise réparation (car l'autre côté n'a rien et n'a jamais été réparé, contrairement à celui-là)... Ca m'inquiète vraiment, mais si c'est pas trop urgent j'attendrai les beaux jours pour essayer d'avoir une autre solution que filer ça à un carrossier.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4319
en attendant, un peu de rustol badigeonné dessus et dans le trou, ça limitera les dégâts.
4320
Et puis il y aura sans doute toujours moyen de poser une plaque tôle pour consolider tout ça.