Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 778 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4331
Non je déconnais, mais c'est vraiment dingue l'accélération de la voiture, autant le moteur que le grip...

En fouinant dans mon garage, j'ai fait une sortie de grange au 1/18 : parmi les nombreux exemplaires j'ai retenu pour orner mon futur appartement une ricaine, une anglaise, une allemande et une française.

DS19, Porsche 911 Carrera RS 2.7, Jaguar XJ220, Shelby GT350... :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4332
Citation :
En fouinant dans mon garage, j'ai fait une sortie de grange au 1/18

Merde! Javé acheté le dico kapam/français - français/kapam, vlà t'y pas qu'il faut aussi se procurer le tihouss/français - français/tihouss pour comprendre AF main'nant ?


Citation de le :
une ricaine, une anglaise, une allemande et une française
DS19, Porsche 911 Carrera RS 2.7, Jaguar XJ220, Shelby GT350

Toi aussi remets les flèches dans l'ordre ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/smile.gif
4333
la XJ 220 je la trouve auto-pompée sur le proto XJ 13 qui aurait pu être la Jag ultime des années 60

S0-Photo-du-jour-Jaguar-XJ-69480.jpg

800px-Xj13_rear.JPG


[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 12:27:03 ]

4334
x
Hors sujet :
post 4330 -> grossière erreur de calcul, bordel!
100km/h ça fait 2.77 m/s
donc l'accélération est 2.77 / 0.2 soit 13.8G.
4335
Nettement plus jolie ta XJ13 je trouve.
4336
(ah, je suis pas le seul à la trouver fadasse, la XJ220)
4337
M'en fous moi elle me faisait rêver tout gamin.

Attention, persistance rétinienne possible, asortie d'érections de plus de 4h :


Plus belle voiture du monde visible à 1:35 (pas la Ferrari 330 P4, mais la Cortina bien sûr).

D'ailleurs je suis en train de changer mes amortos, mais un roulement de roue veut pas se barrer, saloperie !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 22:07:28 ]

4338
Bon c'est vrai que la XJR13 est dingue quand même, comme 90% des voitures de course de l'époque. En parlant de ça, cliquez sur ce lien pour voir le résumé de la Targa Florio 1965 :
http://www.targa-florio.net/1965%20Targa%20Florio.wmv

Ferrari GTO, LM, Alfa TZ, Ford GT4à Spider... Déjà qu'à l'époque ces voitures étaient chères, si on refaisait la même course aujourd'hui ils seraient loin de rouler aussi vite ! Doit y avoir le PIB de la Sicile entière en valeur cumulée des autos.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4339
4340
C'est particulier et joli un coupé de chasse.
C'est quel marque celui-ci ? :?!: