Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 855 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4521
Attention tout ce qui vient d'Angleterre est parfois difficilement immatriculable...
Mé bon, je connais pas trop ce modèle.

Je suis Charlie

4522
https://www.tvrcarclub-france.net/forum/importation-tvrs-vt235.html

Citation :
en effet, ça faisait déjà plus d´un an et demi que je cherchais comment acheter une TVR pour l´immatriculer en France (une Chimaera que je voulais à tout prix..), trouvant les prix de celles déjà importés quelque peu abusifs, ainsi que pour toutes autres disponibles en occasion sur le reste du continent .., auxquelles il fallait ajouter les démarches d´importation qui semblaient être aussi compliqués que pour le R.U.
Finallement je décidais d´en acheter une directement là-bas, bien qu´en RHD...
Une fois achetée, j´ai présenté tous les papiers auprès de la Préfecture .., et après un brfe laps de temps (car ils ne trouvaient pas le nº d´identification de Certificat Européen de Conformité sur leur banc d données), ils m´ont convoqué une nouvelle fois (je m´attendais donc à la procédure courante: carte grise provisoire et "bon de visite" pour la DRIRE ...; et bien NON ! Pas du tout: j´ai eu immédiatement mon permis de circulation définitif sans passage à la DRIRE ni autre démarcche ..!!!en effet, ça faisait déjà plus d´un an et demi que je cherchais comment acheter une TVR pour l´immatriculer en France (une Chimaera que je voulais à tout prix..), trouvant les prix de celles déjà importés quelque peu abusifs, ainsi que pour toutes autres disponibles en occasion sur le reste du continent .., auxquelles il fallait ajouter les démarches d´importation qui semblaient être aussi compliqués que pour le R.U.
Finallement je décidais d´en acheter une directement là-bas, bien qu´en RHD...
Une fois achetée, j´ai présenté tous les papiers auprès de la Préfecture .., et après un brfe laps de temps (car ils ne trouvaient pas le nº d´identification de Certificat Européen de Conformité sur leur banc d données), ils m´ont convoqué une nouvelle fois (je m´attendais donc à la procédure courante: carte grise provisoire et "bon de visite" pour la DRIRE ...; et bien NON ! Pas du tout: j´ai eu immédiatement mon permis de circulation définitif sans passage à la DRIRE ni autre démarcche ..!!!


Et il y a plusieurs posts successifs confirmant que ce n'est pas une exception...

Du coup je surveille Pistonheads maintenant :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4523
La DRIRE n'éxiste plus, c'est la DREAL aujourd'hui qui s'occupe de l'homologation des véhicules...

Je suis Charlie

4524
Mais la réalité de terrain reste la même non ? Enfin je vois pas pourquoi un changement administratif de compétences empêcherait d'homologuer une voiture (mais là c'est pas mon cerveau qui parle).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4525
Nan, mais comme je suis ex-DRIRE, je passe mon temps, mes jours et mes semaines à expliquer à mes interlocuteurs que ça n'éxiste plus depuis presque 2 ans...
Et jusqu'ici, je n'en sors pas, alors c'est un petit peu ironique en fait ...
Une blague perso en fait qui ne fait marrer que moi en définitive.

Je suis Charlie

4526
une chimaera j'en ai essayée une recement a mon taf.
spas trop mal c’était le 4l, le petit moteur.
mais le v8 fait un super bruit passé 4000tr/min.
par contre le combo conduite a droite+ train avant assez fatigué ne m'a pas permis de bien apprécier la bête.
4527
Petit moteur de 240cv minimum quand même :-D Du coup je mate le forum du TVR Car Club français, je prends des renseignements ici et là... On verra dans deux ans

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4528
Citation :
Bon sinon vu que ma paie est pas à la hauteur pour la Ferrari, je me rabats sur quelquechose du genre TVR Chimaera dans mes rêves-qui-pourraient-devenir-réalité-même-si-ya-peu-de-chances-m'enfin-ça-flinguerait.

Le raisonnement me semble bon, c'est comme cela que j'ai flashé sur la Supra en jour, constatant qu'elle était ce que j'appelle "le rêve accessible".
5 ans après j'en possédais une (avec l'aide de l'exhortation de ma compagne qui m'a poussé à m'en acheter une alors que mes finances étaient pourtant assez limites).
4529
Citation :
Le raisonnement me semble bon, c'est comme cela que j'ai flashé sur la Supra en jour, constatant qu'elle était ce que j'appelle "le rêve accessible".
5 ans après j'en possédais une (avec l'aide de l'exhortation de ma compagne qui m'a poussé à m'en acheter une alors que mes finances étaient pourtant assez limites).
Revenir en haut de la page


Fais gaffe, une femme qui te pousse à craquer de la thune alors que t'en as pas, ça s'appelle un homme.
4530
J'ai l'approbation préalable de la mienne pour la Chimaera... Par contre elle pensait pas que ça donnerait ça :



:-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon